Médiation accessibilité numérique : expérimenter Koena Connect?

Bonjour,

Je m’appelle Armony. Je travaille dans l’accessibilité numérique et vous écris dans le cadre d’un projet d’expérimentation.

Je crois que l’accessibilité est une des facettes de la liberté, et qu’un logiciel libre n’est réellement libérateur que si les personnes peuvent l’utiliser.

C’est dans cette logique que j’ai lancé le projet de médiation Koena Connect (toutes les infos sur le projet sur l’article de blog dédié).

Nous faisons une expérimentation d’avril à juillet et avons besoin d’un partenaire en urgence. L’un de nos partenaires (le Conseil départemental du Val d’Oise) nous a lâchés à la dernière minute. Nous en avons trouvé un autre a priori (la ville d’Osny), mais il est plus petit et je me suis dit que ce serait vraiment intéressant de tester le dispositif auprès de fournisseurs de services libres, nous permettant d’aider la correction de bugs accessibilité.

Bref, si ça vous tente, je serais super heureuse de mettre la plateforme à disposition du collectif CHATONS pour tester.

On peut en parler si vous voulez. Le seul « hic », c’est l’urgence. Il faut qu’on démarre en avril, et nous sommes déjà le 6.

Au plaisir de vous lire, et à disposition pour en parler !

Librement,
Armony

7 « J'aime »

Bonjour Armony,
Merci de la proposition!
Cela m’intéresse pour Colibris Outils Libres, qui n’a pas fait assez attention sur ces aspects…
J’imagine que l’intérêt serait de remonter des soucis et leurs correction sur le code source dans les dépôt des logiciels libres que tout le monde utilise, mais c’est un vaste chantier car chaque projet libre a sa gouvernance et donc c’est pas parce qu’on propose un changement qu’il sera accepté…
Intéressé pour participer à cette expérimentation donc, à voir ce qu’il en sort!

2 « J'aime »

Merci @mrflos pour ta réponse et ton intérêt.