Mutualiser pour financer le libre

Merci pour cette réponse claire et détaillée, je vois que vous avez maintenant une certaine maturité et c’est beau à voir :slight_smile:

La limite de 10 personnes, nous en sommes loin, mais c’est dans ma tête aussi. Jeff bezos aussi :stuck_out_tongue: two pizza teams! :stuck_out_tongue: :troll: (faudra que je rajoute l’emoji ici aussi…)

On pourra parler de vos projets Nextcloud si vous voulez à cette occasion ou à une autre? On en a déjà un peu parlé, c’est vrai.

1 « J'aime »

Alors pour cette réunion ? on a trouvé une date ? :smiley:

Yep pardon. Donc on peut partir sur le 29 à 18h, ca semble être le meilleur crénau sauf si @Martin tu es dispo le 30 à 18H et là on serait tous là.

2 « J'aime »

ok pour moi pour le 30 à 18h :smiley: c’est noté

1 « J'aime »

On se retrouve donc ce soir à 18h. Ici: https://meet.liiib.re/chatons

Erratum @Martin @Maxime je vous propose de se retrouver içi https://wa.k.liiib.re (on s’est bien amusé cet aprem) on vous attend à l’entrée et sur meet.liiib.re si jamais vous ne voyez pas ce message :slight_smile:

Hola, j’ai perdu le CR de notre visio, est-ce que tu peux me renvoyer le lien en privé stp ? :smiley:

Hello ! Notre CHATON s’est heurté à la difficulté de maintenir de la doc, j’ai créé un fil spécifique, mais ça rejoint complètement la discussion qu’on avait eue. N’hésitez pas à intervenir sur le fil !

2 « J'aime »

Si c’est la clef du succès on peut garder cette règle! Je me demande ce que donnerait la performance d’Amazon attelée à un objectif convivialiste / humaniste. Et comme je suis une grande optimiste je ne désespère pas de savoir un jour :slight_smile:

Pour revenir au fil, le sujet m’intéresse. Concernant Mobilizon, je ressens le besoin d’échanger avec Framasoft sur les modalités d’une gouvernance qui permette à Mobilizon de continuer à évoluer dans le sens de l’intérêt général, sans reposer uniquement sur Framasoft et du salariat. J’imagine que le bon interlocuteur serait @Pouhiou alors je saisi la balle au bond pour avancer mon pion :stuck_out_tongue: Bref, vous avez tous mes encouragements pour travailler sur ce sujet hautement intéressant. Je me demande comment vous pourriez partager vos réflexions / avancées, peut-être à une réunion mensuelle ou au camp?

2 « J'aime »

Viens à une réunion mensuelle de CHATONS, il y a normalement @Angiea aussi.

C’est une bonne idée la réunion CHATONS, d’autant plus que moi je vais pas avoir de temps de cerveau disponible avant cet été (où j’aurai aussi besoin de poser de gros congés pour poser mes récups et me faire une vraie coupure).

Et j’avoue que je vais à reculons dans les « discussions sur la gouvernance », car jusqu’à présent celles que j’ai vécues c’était des listes d’injonctions (à ne pas agir selon notre histoire et nos valeurs), de yakafokon et une volonté de gouverner notre force de travail à notre place (ce qui me semble différent de partager la gouvernance et donc les responsabilités et les devoirs ; mais surtout ce qui est compliqué quand on pratique déjà une certaine auto-gestion).

Alors je me doute bien qu’on a d’autres relations entre nous, @lahax, hein (d’ailleurs ça me fait bizarre de devoir entretenir plusieurs fil de discussion en parallèle sur plusieurs forums, j’ai l’impression d’être tout éparpillé !), mais je crois que c’est toujours mieux de prévenir de mes propres biais (ne serait-ce que pour mieux les déconstruire).

Bref, why not pour échanger sur l’évolution de la gouvernance de Mobilizon, mais je suis désolé je ne vois pas comment ça pourrait être possible pour moi ce mois-ci, et je ne sais toujours pas quand je vais pouvoir poser des congés pour cet été, donc j’ai pas de visibilité pour l’instant.

N’hésite pas à me faire un MP sur Framacolibri si tu veux qu’on trouve un moment (j’y verrai probablement plus clair dans 15 jours).