Présentation Altertek

Bonjour à tous,

Créée en 2020, par @muceres et moi, Altertek est une association loi 1901 souhaitant promouvoir le concept d’une technologie plaçant le respect de l’humain et de l’environnement comme dénominateur commun de son développement.

Services

L’association propose une instance Jitsi, une instance Peertube ainsi qu’un service Matrix. Nous souhaitons progressivement augmenter le nombre de services disponibles selon les ressources de l’association.

Nous avons vocation à proposer des services et outils destinés aux développeurs de logiciels libres.

Partenaires

Nous soutenons des associations qui partagent notre vision dans la gestion de leurs services numériques. Nous sommes déjà venus en aide à quelques associations telles que Zero Waste France, le World CleanUp Day France ou encore Alternatiba.

Infrastructure

L’association possède des serveurs chez Scaleway et Infomaniak. Nous avons fait le choix de n’utiliser que des machines virtuelles dans des centres de données se fournissant en énergie renouvelable selon la norme ISO 50001.

Aller plus loin

Au delà de proposer nos compétences et expériences, nous souhaitons contribuer et proposer des outils qui soutiennent les valeurs et les actions de l’association et de nos partenaires.

Quelques liens

Et le bonus qui date de la semaine dernière :

4 « J'aime »

Hello Altertek, merci pour votre candidature :cat2: :heart_eyes_cat: !

1 « J'aime »