Présentation Aux Portes de l'Imaginaire

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente, Laurent, aussi connu sous le nom de Garthh, vieux libriste qui a découvert Linux avec une vieille RedHat 5 et biensûr le logiciel libre. Dans la vraie vie, j’ai été prof, chef de service d’assistance informatique et maintenant Délégué à la Protection des Données (ce qui a renforcé encore un peu plus mon aversion pour les Gogoleries et autre Facebookies).

Rôliste depuis le début des années 90, je publiais dans mon coin mon site Internet sur le sujet (qui était aussi l’occasion de geeker sur du CMS et quelques Frameworks), jusqu’à ce que ça prenne de l’ampleur et que nous devenions une association d’auteurs. Donc, Aux Portes de l’Imaginaire s’est étoffé de nombreux services additionnels complémentaire à la simple publication et, bien entendu, le confinement a accéléré la mise en place de différents services, libres bien entendus.

Nous proposons ces services à nos membres, à des associations, à nos partenaires, mais aussi à toutes personnes qui pourrait en avoir besoin, du moment que nous restons dans la sphère du jeu de rôle et de la culture de l’imaginaire. Bon, on y passe un peu pour des extra-terrestres dans un monde où Discord est devenu la norme et où les plateformes de jeux Freemium sont légions (Roll20, Let’s Rôle…).

Nous proposons donc différents services, résumés sur cette page : Les services en ligne - aux Portes de l'Imaginaire

(et quelques services additionnels tiers non listés tels que OnlyOffice intégré à Nextcloud et Humhub et mis à disposition des projets éventuels de nos membres/hébergés, ou encore Draw.io)

Nous sous-traitons aussi l’hébergement de la Fédération Française de Jeux de Rôle (forum Discourse, sites Wordpress, listes Sympa, conception du site de l’événement Rol’Event) et d’autres petites structures ou auteurs indépendants.

Nous gérons tout ceci sur 3 Kimsufi sous Ubuntu 20.04 LTS (sauf l’instance BBB et sa 16.04) et une infrastructure à base de Docker. Nous disposons d’une sauvegarde quotidienne hors site (à la maison !! vive la fibre) de l’ensemble de nos données.

Nous proposons donc notre candidature pour la prochaine portée de CHATONS !

lien vers le candidat chatons: https://portes-imaginaire.org
lien vers l’issue gitlab: (elle arrive, le compte vient d’être créé)

6 Likes

Bonjour @garthh et bienvenue sur notre forum :smiley_cat:

À priori, vous n’avez pas encore créé votre issue gitlab. Certes, il y a encore le temps, puisque que la deadline des candidatures à la 13eme portée est fixée au 31 octobre.

{{Si jamais vous avez des difficultés n’hésitez pas à nous en faire part ici :smile_cat: }}

Des bises dans tous les cas !

[edit] À tout hasard, ping @Zatalyz et https://khaganat.net

1 Like

Alors, j’ai demandé la création d’un compte, mais je n’ai pas encore eu de retour de mail.

Effectivement, il y a une modération à la mano des nouveaux comptes. Du coup, ça peut prendre plusieurs jours. La patience du chaton :smiley_cat: