Présentation clawd.fr

Bonjour à tous et merci d’exister!
Je me présente aujourd’hui devant vous avec ma nouvelle activité fraîchement lancée d’h hébergeur engagé. Pour l’instant je propose principalement du nextcloud sur VPS, j’ai une instance mutualisée pour les besoins plus réduits des personnes seules mais l’idée et de pouvoir laisser les clés de sa maison à chaque client. Alors oui, encore un qui fait du nextcloud me direz-vous! Eh bien l’idée à terme et d’étendre l’offre mais pour l’instant je me concentre là-dessus.

Je suis micro-entrepreneur depuis 2019 dans le développement et l’hébergement web (dév php et admin sys depuis un peu plus de 10 ans en salariat, il était temps de miauler en solo) et j’ai décidé très récemment de lancer cette activité avec un objectif neuf: faire du prix libre, toujours sur une stack libre, être aussi transparent que possible, accompagner mes clients sur leurs besoins réels et non fabriqués, bref miser sur la relation humaine dans ce monde de tech et en profiter au passage pour montrer qu’un petit peu faire mieux qu’un gros sur biens des tableaux.

Ça reste une activité qui se veut rémunératrice pour moi, je ne ne le cache pas plus que le reste, mais le tarif libre et le fait que je sois seul font que je m’adresse de fait à des structures de taille réduite, donc pas forcément « financièrement intéressantes » pour les fournisseurs « standard » (hors-chatons évidemment). Géographiquement je suis en Haute-Loire (43), très proche de la Lozère (48) et du Cantal (15), j’ai plusieurs points de chute plus au Sud donc je couvre aussi les départements jusqu’aux Bouches-du-Rhône (13).

Voilà pour la présentation générale, je passe au format classique maintenant.
Je n’ai pas retrouvé sur le wiki la liste point par point que j’ai pu voir sur certaines candidatures de la portée précédente, alors je la reprends ici en partie. Si il manque certains points je compléterai évidemment.

Nom: CLAWD.FR
URL: https://clawd.fr
Forme juridique: micro-entreprise
Aucune structure parente, je suis le seul porteur de mes propres moustaches
Mentions légales: clawd.fr - Mentions Légales
CGU: clawd.fr - Conditions Générales d'Utilisation
CGV: clawd.fr - Conditions Générales de Vente
Journal interv/incidents: clawd.fr - Interventions passées et à venir
Détails sur l’infra: clawd.fr - Hébergeur engagé et transparent
Il ne manque plus que ce lien pour couvrir le site tout entier alors à y être… clawd.fr - Service d'hébergement Nextcloud à prix libre

J’ai déjà créée les quelques fiches pertinentes sur le site, mais je n’ai pas envoyé la fiche « fonctionnement » puisqu’elle demande une date d’entrée dans le collectif, ce qui n’est pas encore mon cas.
https://www.chatons.org/chatons/clawdfr
Je m’en vais de ce pas créer un ticket sur le git
[edit] done: [candidature] clawd.fr (#177) · Issues · CHATONS / Collectif CHATONS · GitLab

Pour conclure, 3 chatons pour le prix d’un!

Et une très bonne journée à vous!
miaou

6 Likes

Bonjour @rob-air !

Bienvenue sur le forum des chatons :smile_cat: .

À priori, vous avez suivi toutes les étapes du guide du candidat.
Votre candidature à la 13eme portée devrait être validée rapidement.

Pour rappel, les prochaines étapes telles que nous les a présenté @Angie

Enfin, nous vous invitons très chaleureusement à participer|contribuer à la prochaine réunion des chatons en distanciel mardi 19 octobre prochain à 19H30 .:cat2:

Toutes les infos :arrow_right: ici

1 Like

Merci!

Oui j’ai noté la date, je vais essayer d’y pointer mes moustaches.

Je me rends compte que les autres structures candidates ne m’ont pas remonté cet élément. Si tu souhaites compléter ta fiche fonctionnement pour nous donner davantage de précisions dans le cadre de ta candidature, n’hésites pas et précise la date que tu souhaites pour l’entrée dans le collectif. Si ta candidature est validée, je mettrai à jour cette date tout en permettant que tes fiches soient visibles sur le site.

Entendu, c’est chose faite!

un peu comme le tildeverse ?

Si on peut comparer un shell sur un serveur à un compte admin sur un nextcloud, alors oui, mais ça me paraît un peu capillotracté!
Pour être un peu plus précis, par « les clés de sa maison » j’entends les clés de l’instance nextcloud, donc un ou plusieurs compte(s) admin sur cette dernière.
Je n’ai pas encore rencontré de client qui me demande un shell sudoer sur le VPS qui héberge son instance mais dans le principe je ne suis pas opposé à ouvrir cet accès également, à ce stade mon rôle se limiterait à fournir un VPS plutôt que de l’infogérer.

1 Like