Présentation d'AutoMario

Bonjour à tous,

Je me permets de me présenter : je suis Vincent, un jeune étudiant qui entre doucement dans la vie active et qui est passionné par l’informatique et la culture japonaise. Je suis l’avancement des chatons depuis ces débuts et je m’étais inscrit il y a longtemps sur la mailing list pour espérer vous présenter mon projet de CHATONS que j’avais en tête depuis un an et demi environ. J’avais déjà envoyé un mail pour voir avec vous si on pouvais utiliser des serveurs dédiés OVH pour son projet (si certains s’en souviennent).

Aujourd’hui, je suis fier de vous présenter mon projet d’hébergeur : AutoMario. Globalement, il s’agit d’une plateforme qui propose un service de mail et un service de stockage en ligne avec Nextcloud. Comme ce sont deux services cruciaux de nos jours, je préfère me focaliser sur ce type d’hébergement en particulier pour l’instant. En plus de tout ça, j’ai ouvert une instance Bitwarden pour stocker ses mots de passe, vu que ce service est quasiment absent de la liste des services des CHATONS actuels.

Concernant le financement, je le fais sous un status de particulier pour l’instant et le prix des services est fixé par des donations à prix libre. En gros, vous donnez ce que vous voulez et si vous voulez.

Niveau matériel, j’utilise deux serveurs auto-hébergés chez moi avec une connexion fibre (un pour le stockage et l’autre pour héberger le serveur web) et un VPS de chez ARN pour le backup en cas de soucis. J’héberge même mes DNS chez moi et @prx de chez 3HG m’aide aussi en hébergeant ma zone DNS et un serveur mail de secours.

Si vous voulez y faire un tour, c’est par ici : www.automario.eu
Mon issue Git pour ma candidature se trouve à cette adresse : https://framagit.org/framasoft/CHATONS/issues/137