Présentation de Paheko.cloud pour la prochaine portée

Je change de casquette pour présenter la candidature de paheko.cloud à la prochaine portée CHATONS - on lâche rien… :smiley:

Paheko est un chouette logiciel libre, anciennement connu sous le nom de Garradin, qui permet de faire de la gestion d’asso - membres, compta, site web, partage de documents, suivi des cotisations, etc… Il est super adaptable à différents besoins, bien que pensé d’abord pour des petites et moyennes asso majoritairement composées de bénévoles sans compétence en compta.

Paheko est une association loi 1901. Elle porte l’édition du logiciel et le service paheko.cloud, qui propose des instances du logiciel. Elle fonctionne grâce aux contributions libres de ses bénéficiaires.
On a plus de 6000 associations sur paheko.cloud et des milliers d’autres auto-hébergées par leurs propres moyens utilisent le logiciel. Certains chatons le proposent dans leurs services.

Paheko.cloud ne propose donc qu’un seul service : l’hébergement d’instances du logiciel du même nom.

BohwaZ avait déjà candidaté en 2022 et Paheko avait été refusé parce que nous avons recours à AWS pour le mail et à Prince pour le pdf. Ça avait généré des discussions très intéressantes, qui sont encore visibles sur le ticket de la candidature 2022 sur gitlab.

Avec les derniers débats sur la charte et sa révision récente + les discussions en cours sur les exceptions, on se dit que c’est l’occasion de continuer de nourrir le débat :smiley:

6 « J'aime »

Bonjour @margauxm et @bohwaz ,
Enfin, le calendrier de la portée 18 est enfin décidé : Calendrier pour la 18ème portée du collectif CHATONS.
On compte sur Paheko :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »