Présentation de PASCALNET

Bonjour,

L’association PASCALNET (https://pascalnet.eu) aimerait candidater à la prochaine portée de CHATONS.

Nous sommes une structure de quelques bénévoles hébergée en Auvergne (Clermont-Ferrand). L’association, créée en 2021, a la volonté d’offrir des services alternatifs, libres et locaux pour des particuliers et des associations comme l’association de monnaie locale ADML63 (Doume), d’éducation populaire le Trait d’union ou le GULL Linux Arverne, ainsi que de faire de l’éducation populaire via des ateliers.

Pour l’instant, les services ouverts sont au nombre de deux, mais à terme nous espérons les diversifier. Nous proposons un service de messagerie instantanée basé sur Matrix ainsi que l’hébergement de sites Web statiques.

Nos services sont hébergés physiquement dans le local d’une association amie.

Nous avons hâte de rejoindre le collectif :smiley_cat:

8 « J'aime »

L’auteur de ce superbe montage (moi-même) en est aussi administrateur !

Bonjour Pascalnet, @Mijak, @PrWalterBulbazor,
Très heureux de votre candidature qui renforce la présence chatonesque en Rhône-Alpes.
Pour l’instant, l’organisation de la prochaine portée n’est encore pas arrêtée. Si nous nous en tenons à l’agenda habituel :

  • les candidatures officielles sont attendues pour mi-avril,
  • l’analyse des candidatures devrait se faire de mi-avril à mi-mai,
  • un ajustement des candidatures est prévu jusqu’à fin mai,
  • et enfin le vote se déroule sur les 3 premières semaines de juin,
  • pour une décision finale au solstice d’été.

D’ici là, et si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez trouver des infos complémentaires sur le wiki.

N’hésitez pas à partager vos questions, propositions et rêves sur ce forum.
Et aussi de participer aux réunions mensuelles qui sont ouvertes à tou.tes. Il y a toujours un sujet sur le forum pour rappeler la date, la visio et le pad de la prochaine réunion.
Miaou :smiley_cat:

2 « J'aime »

Adieu !
Ah, nous nous demandions justement quand était prévue la prochaine portée. Merci pour ces infos ! Au cas où nous avons tout de même posté tout ça et nous sommes prêts.

PS: Nous sommes bien évidemment en Auvergne, et non en Rhône-Alpes !

Bona jornada

1 « J'aime »

Ça a l’air cool !! J’aime bien le style du site mais j’ai remarqué quelques petits problèmes :

  1. Le layout sur mobile n’est pas vraiment lisible (tout le texte est concentré dans la moitié droite).
  2. Les liens du menu sont cassés lorsqu’on est sur une page d’article de blog.
  3. Plus subjectif : je n’aime pas trop le texte centré dans les CGU, je trouve que ça rend la lecture plus difficile alors pour ce genre de texte j’éviterais.

Et sinon j’ai trouvé la timeline très mimi !

1 « J'aime »

Bonjour @PrWalterBulbazor,
Enfin, le calendrier de la portée 18 est enfin décidé : Calendrier pour la 18ème portée du collectif CHATONS.
A très bientôt pour la suite.

Bonjorn e granmercés !

Du coup on doit refaire de nouveau la candidature ou ça va, elle est prise en compte ?

A mai veire.

Bonjour @PrWalterBulbazor,
Pas de soucis. La candidature de Pascalnet est bien prise en compte. Les fiches sur le site web et la demande Git sont bien créées. Je n’ai pas regardé le contenu. Je laisse cette tâche aux auditeurs qui vous accompagneront dans l’analyse de la candidature.
Pour rappel, voici le lien sur la procédure : Comment candidater [Guide] | Je veux rejoindre le collectif | La litière, mais j’ai l’impression que tout est sous contrôle.
A bientôt