Présentation de VRPNet.org

Salut la team !

Inconnu des prestataires de services associatif à but absolument non lucratif, je vous présente VRPNet, un petit projet initiallement créé par Merlin et Pi3rrot, suite à de nombreux trolls sur IRC, et avec l’amour des artistes qu’étaient les VRPs, nous nous considérions comme des VRP du net avec nos services à base de Free softwares.

A la base née pour faire un cluster de d’IRCd, la structure s’est développée ensuite pour proposer du Web, du Mail, des VMs, et quoi dire de plus, c’est surtout en fonction des demandes.

Repris au fil des années par Pi3rrot (moi même donc), cela fait environs 8 ans (preuve avec l’uptime des disques que j’ai remplacé) que je focalise une partie de mon temps informatique sur le bien être de l’infra et des personnes qui me font confiance (Famille, assoc 1901, amis, moi même).

Auto-hébergé sur un accès presque clandestin :face_with_hand_over_mouth: depuis un DOCSIS3 non déclaré chez moi il y’a 8 ans, puis jugeant que c’était limite, migré chez Aquilenet dont je suis membre (FAI membre FFDN de Bordeaux).
J’ai récemment effectué une maintenance et des remplacements matériaux sur le serveur vieux de 8 ans, et installé un second à Mezzanine (Aquilenet aussi), ce fameux datacenter associatif dans un but de redondance.

Je propose donc les services à des assos, au travers du bouche à oreille (beurk) pour le moment.
Je cite fièrement le GNSAfrance.org et le journal indépendant du haut Limousin Méfio-té, l’association SelEstAllier, pour qui nous offrons un cloud, ainsi que quelques copains (sites vitrine artisans, chambres d’hôtes, services persos, dev, RadioAmateur…).

C’est pourquoi dans un but d’évolution et de volonté de rendre encore plus humain VRPNet, et ayant gagné en confiance en nous ainsi qu’en stabilité je décide donc de mettre bas la gestation de VRPNet qui je pense sincèrement répond à l’éthique et aux normes Chatons.
(Tout mes hyperviseurs ont des hostnames avec des noms de chats.)

Ah oui, on est prix libre, et 0€ ça marche aussi.
From home with <3.

Pi3rrot.

6 « J'aime »

Candidatez-vous pour rejoindre le collectif CHATONS ?
Si oui, il vous suivre l’ensemble des étapes indiquées sur : Rejoindre le collectif | CHATONS

Bonjour le collectif !
Je re-lance un petit up pour la présentation de la candidature de VRPNet, qui je pense depuis quelques années a pas mal mûrit, et ce pour la portée 18 qui va avoir lieu !
:heart_eyes:
Au plaisir d’échanger et d’héberger :slight_smile:

1 « J'aime »