Présentation iLinux (candidature)

Bonjour,

ilinux est un hébergeur associatif local sur Issoire, militant en faveur du logiciel libre et du partage du savoir.

A deux doigts de quitter radicalement la profession informatique (pour des raisons bien précises liées à la numérisation à tout va, à l’empreinte écologique laisser par les jouets des informaticiens) … je (Stéphane) me suis longuement posé la question de savoir si j’avais mieux à rester dans ce milieu ou à le quitter, pour revenir à d’autres fondamentaux ?

C’est la démarche entreprise par Framasoft et d’autres CHATONS, concernant cette dé-googlisation, qui m’a fait raccrocher, persévérer et ne rien lâcher, combattre mais … différemment : localement, avec nos recettes (https://wiki.ilinux.fr), notre approche du bien commun qu’est et sera le numérique.

Et surtout au-delà de nos différences (et il y en a il ne faut pas se voiler la face : mais c’est aussi notre richesse !), s’unir pour mailler ne serait-ce qu’un pays, dans un premier temps, autour de la cause du logiciel libre et surtout la vision (peut-être utopiste) d’une société de partage du savoir , voir du partage tout court … on a bien le droit de rêver aussi ;-).

Alolise et illyse, sans qui pas mal choses n’auraient pas été possibles, ont cet esprit, il est à mon avis fondamental … retour aux fondamentaux, donc !

Pour dire , "non, nous ne nous tairons pas, et nous allons exister et nous multiplier avec cette soif du partage des connaissances … transmettre à qui veut bien recevoir! "

Alors voilà ilinux, l’association issoire linux, montée en 4 mois assoc. et hébergeur compris , propose sa candidature pour devenir membre du collectif CHATONS.
… et proposer modestement ses services (ou tout n’est pas parfait donc largement améliorable !)

Stéphane, pdt Association Issoire linux (ilinux).

Solignat (63)

Note : Vous m’excuserez pour les fautes, le français et moi ne sommes pas toujours amis … :wink:

2 « J'aime »