Présentation Keskonfai

#1

Je vous présente Keskonfai, candidat pour la prochaine portée.

Keskonfai a pour objectif d’héberger et de promouvoir l’instance éponyme de Mobilizon.

Mobilizon est l’outil libre et fédéré pour sortir nos événements de Facebook tant attendu par la communauté libriste.

L’instance Keskonfai s’adresse au grand public, qui n’a pas encore réfléchi à l’aspect moral du web, mais qui regrette de passer autant de temps sur Facebook et s’accommode mal du fait que Meetup ou OVS deviennent payants.

L’idée est de fédérer tous les événements locaux, qu’ils soient organisés par des professionnels, des collectivités, des associations ou des particuliers. Car en matière de réseau, l’union fait la force, l’union fait l’utilité sociale.

Le type d’événements que nous aimerions voir coloniser Keskonfai sont les événements associatifs locaux, qui touchent à l’environnement, le sport, la culture, le développement personnel et social. Il est aujourd’hui trop facile de passer à côté de ces petits moments de grand bonheur !

Pour mener à bien ce projet d’ampleur, nous ne voulons pas imposer de publicité. Et nous ne pouvons pas dresser une barrière à l’entrée que serait le prix, car dans un premier temps, il faut faire venir les annonceurs d’événements sur Keskonfai.fr. Ce sont eux qui vont créer la valeur de la plateforme.

Dans un second temps, quand la plateforme sera devenue une référence, elle leur rendra service car elle leur permettra de toucher facilement tous les publics. Alors nous envisagerons de demander une contribution à prix libre aux annonceurs pour pérenniser la plateforme, car elle ne peut pas dépendre indéfiniment de notre investissement personnel.

Une part du projet est technique, mais une grande part est aussi de l’ingénierie sociale pour créer l’adhésion à cette nouvelle plateforme sortie de nulle part.

Ça tombe bien, notre équipe qui est aussi notre couple est constitué d’un geek et d’une fonctionnelle.

Retrouvez-nous sur notre site et n’hésitez pas à participer au lancement de la plateforme en l’utilisant :blush:

Nous avons quelques ajustements à faire avant de devenir chatons en bonne et due forme, notamment sur la documentation et l’information aux utilisateurs, ce que nous feront d’ici la création officielle de notre structure, à priori une association préfigurant une SCOP.

N’hésitez pas à nous faire des retours dès maintenant. Dans tous les cas nous reviendrons vers vous avec un site plus abouti à l’automne, à l’occasion du lancement de la V1 de Mobilizon et du lancement officiel de Keskonfai.fr.

Merci d’avance pour votre accueil les chatons !

Setop et Lahax

2 Likes
#2

Merci pour cette présentation et longue vie à Keskonfai !