Présentation, numérique responsable, et question pour La Réunion

Bonjour à toutes et tous,
Je suis Guillaume du réseau des tiers lieux à La Réunion.
Je commence par me présenter, présenter mon projet en lien avec les CHATONS, puis je termine par une question.

Présentation
Je vis à La Réunion, je suis ingénieur en informatique, artiste de rue, et chargé de mission dans les tiers-lieux

Focus sur mon projet en lien avec les CHATONS
Je coordonne un large projet pour accompagner les tiers-lieux dans un numérique responsable qui se décompose en plusieurs volets :

  • définir le projet politique des tiers-lieux sur le numérique responsable dans un « manifeste », rassembler/créer des ressources pédagogiques, former des accompagnateurices,
  • faire un observatoire des usages du numérique dans les tiers-lieux, et préconiser des outils et bonnes pratiques dans un « catalogue de solutions » en fonction des critères définis dans le manifeste
  • expérimenter une offre technique « clef en main » pour une organisation de type tiers-lieux (liste d’outils adaptés, page de présentation éditorialisée pour les tiers lieux, documentation …)
  • mettre en dialogue les réseaux régionaux de tiers-lieux avec les hébergeurs près de chez eux pour répondre aux besoins d’outillage et d’accompagnement

Au plaisir de discuter de ce projet avec vous

Question
Je discute avec des acteurices locaux à La Réunion pour inciter au développement d’un CHATONS local pour répondre aux besoins d’accompagnement et d’outillage numérique responsable de plusieurs associations qui oeuvrent dans des domaines d’intérêt général (culture, tiers-lieux, écologie etc).
Nous avons même un acteur associatif local qui peut héberger les serveurs à La Réunion.
Je suis à la recherche d’un·e admin sys (ou d’une équipe) à La Réunion.
Pour cela, j’aimerais savoir quels sont les différents modèles économiques de vos CHATONS ? Est-ce documenté ?