Présentation ReflexLibre

Salut,

Cette fois ci c’est bon : je candidate avec ReflexLibre :slight_smile: .

ReflexLibre propose, aux associations et aux PME, l’hébergement ou l’infogérance de nombreuses applications sous licences libres ainsi que des prestations de développement, de personnalisation, de conseil et de formation.

Toutes les apps sont sous licences libres. Il n’y a aucune exploitation des données. Chaque client détient des accès complets pour pouvoir (co-)administrer, récupérer (et redéployer) facilement ses backup en cas de besoin. Les formules sont graduelles et rendent possible l’internalisation progressive de compétence en vue de favoriser l’indépendance numérique des structures clientes.

Je propose mes services autour de YunoHost, projet auquel je contribue depuis 2012. Proposer un support professionnel sur YunoHost était aussi un moyen d’encourager les structures à adopter cette solution (et donc petit à petit d’en faire une solution crédible).

Comme vous le savez peut être, je suis aussi très actif chez Alsace Réseau Neutre, et le fait d’être à mon compte me permet d’avoir la liberté horaire pour contribuer à ce genre de collectif. C’était un des objectifs de la création de ReflexLibre.

Au niveau juridique, ReflexLibre est une société (SASU) dont je suis le seul actionnaire, et le seul travailleur, qui pourrait évoluer en SCOP si j’en ai marre de bosser seul et que je trouve la ou les bonnes personnes. Je pourrais aussi décider de transformer la SASU en micro-entreprise pour éviter les charges bureaucratiques et financières qu’implique ce statut.

Je posterais quelques points d’attention concernant ma candidature dans l’issue framagit.

5 « J'aime »