Présenter CHATONS lors d'un événement

Bonjour à toustes !
Je me passionne de plus en plus pour tout ce qui est entrepris dans le sens d’un internet libre, décentralisé, etc. et à l’occasion d’un festival d’éduc pop qu’on organise (Campus à Cultiver à Limoges), j’aimerai proposer une animation/formation découverte des alternatives aux GAFAM et « aider les CHATONS » en faisant en quelques sorte leur « promo » et convaincre de nouvelles personnes de nous rejoindre en fait.
Y a t-il déjà eut ce type d’animations par le passé ? Possible d’avoir des exemples de présentations notamment ? Ou des explications d’ateliers réalisables y compris quand on y connaît vraiment rien svp ?
Merci !
Bon hacking bien sûr :wink:

Bonjour @denish !

Je me suis permise de spliter ton message pour en faire un nouveau sujet car il me semble que ce n’est pas tout à fait la même demande que le fil auquel tu as répondu.

Précision : tout le monde est légitime pour présenter le collectif CHATONS s’il s’en sent capable. Et c’est encore plus légitime si tu fais toi-même partie d’une structure membre du collectif. Cela est fait régulièrement par plusieurs structures membres du collectif qui proposent des ateliers de « dégafamisation » (coucou @MarsNet @neil et @Picasoft).

Pour ma part, dans le cadre de mon job à Framasoft, j’anime régulièrement des ateliers de ce type. Voici des liens vers quelques supports d’intervention :

Je t’ai partagé les fichiers .pdf, mais si besoin je peux te passer les versions modifiables.

Pour ce qui est d’informations / supports spécifiques de présentation du collectif, tu les trouveras sur https://framagit.org/chatons/CHATONS/-/tree/master/docs/communication

3 « J'aime »

Merci beaucoup @Angie ! C’est merveilleux !