Proposition - gouvernance tournante

Framasoft s’occupe de Chatons depuis le début, il va être temps de voler de nos propres ailes!

Le principal besoin que j’identifie pour le moment, est de s’occuper des portées. Ce que je propose, une fois que Mégane a finit son stage (à part si elle veut continuer ce job :slight_smile: ) c’est que chaque portée soit sous la responsabilité d’un chatons.

Et comme on aime pas trop les yakafokon, chez Indie.Host on se propose de s’occuper de la portée après le stage de Mégane, du coup, ce sera la portée 09/2018 si je ne m’abuse!

S’occuper d’une portée de ce que je comprends:

  • identifier/trier les issues sur GitLab
  • aiguiller les nouveaux sur la Mailing List (le role de tout le monde, mais si personne ne le fait, c’est à la gouvernance de le faire)
  • fouetter les autres chatons pour qu’ils aillent voter
  • annoncer la nouvelle portée avec un article sur le blog

Ensuite, les chatons se proposent pour la gouvernance suivante et on FIFO pour désigner le CHATONS suivant.

Qu’en pensez-vous? Je ne pense pas qu’il faille voter ni inscrire ça dans nos statuts, n’est-ce pas?

2 « J'aime »

Bonjour tous, Bonjour Pierre,

Ouai c’est un chouette idée. Après est-ce que cette gouvernance ne pourrait-elle pas être tournante et partagée ? De mon côté je suis un chaton isolé, c’est peut être pas le même job un chaton isolé et un chaton asso/collectif qui bosse… De ce fait, moi je veux bien prendre la porté d’après Indie Host mais j’aurais besoin de soutien, donc j’apprécierai qu’un autre chaton trop mignon (à minima) m’aide dans cette tâche…

Belle journée,
David

1 « J'aime »

Bonjour

Pour ma part, je ne peux me prononcer encore puisque je ne suis pas encore un CHATONS. J’attends après le 26 pour me prononcer.

Bonne journée
J.M. Le Samarien

Ha be oui moi non plus je suis pas encore chaton c’est vrai :blush:

Salut @pierre !

Je sais que ton post date un peu mais je tente. Est-ce que la proposition que tu as faite pour te lancer le premier dans la gouvernance tournante te tente toujours ? :slight_smile: