Recensement des chatons proposant les logiciels Grav ou Pretty Noemie CMS

Bonjour,

Chez Framasoft, dans le cadre de notre démarche de déframasoftisation, nous avons annoncé la fermeture (ou invisibilisation) du service https://frama.site/ le 6 juillet prochain. Cette fermeture commence à inquiéter les utilisateur⋅ices de ce service.

Un post sur le forum framacolibri interroge la capacité des chatons à prendre le relais de Framasoft :

Afin de pouvoir répondre à ces inquiétudes, je souhaiterai savoir si certain d’entre vous proposent des instances de Grav ou de Pretty Noemie CMS. Ou bien si certains envisagent d’en proposer prochainement.

Merci

Pour Devloprog, on a mis Zwii CMS.

Bonjour,

Je propose Grav chez moi (Bee Home). En temps normal mes services sont payants mais tout est discutable. Il ne faut pas hésiter à venir m’en parler.

Bonne soirée !

J’ai pas trouvé ça dingue à l’usage personnellement Pretty Noemie CMS, après j’entends que ça puisse correspondre à un besoin et que certain y trouve leur compte… Du coup je suis pas fermé à l’idée (a voir avec l’équipe)

Les utilisateurs ont un moyen « simple » de migrer ? (fonctionnalité d’export/import ?)

En terme de ressource machine c’est gourmand ?

En terme de temps d’administration c’est chronophage ?

Belle journée,
David

Non, mais de mémoire tout est dans un dossier par site : quelques fichiers JSON + médias

Non, c’est « juste » du parsing de fichiers JSON à l’appel.

RÀS une fois que c’est mis en place. En revanche, comme le logiciel n’est pas maintenu, ça pourrait poser problème pour les mises à jour futures de PHP.

1 Like

On en discute chez ARN, mais si ça se fait on visera probablement un autre outil.

Merci @tcit !

Ce dernier point m’apparaît comme problématique… Je vais le soumettre au bureau du Retzien quand même…

Bon, après, le Retzien propose aussi une instance de Framadate, un logiciel qui n’est pas exactement maintenu non plus¹. :stuck_out_tongue:

2 Likes

Oui… pour tout te dire il y a même une instance de Phenix : https://agenda.retzien.fr/ (PHP 5, plus maintenu du tout, le créateur à même viré le site…

Pour framadate vu le nombre d’instance je ne doute pas qu’il soit repris en cas d’évolution nécessaire… Mais j’ai plus de doute pour Pretty Noemie CMS (je me trompe peut être…)