Recherche solutions de compta. + paye pour asso

Hello !

Pour une asso. que j’aide au quotidien (une MJC), je recherche une sol. en ligne de compta. et paye.

Vers quelle solution dois-je me tourner ?

Pour info, actuellement l’asso utilise une solution de l’éditeur EBP et ils viennent de multiplier les prix par 5 !!!

Merci pour vos tuyaux !

1 « J'aime »

Odoo permet de faire une compta avec le fichier FEC.
C’est à ma connaissance le seul logiciel libre qui le propose.
Je l’utilise pour la compta de ReflexLibre.

Par contre honnêtement c’est assez galère à configurer(et utiliser je trouve mais à l’origine je ne suis pas comptable donc c’est aussi lié).

Par contre, désolé je ne propose pas l’hébergement de Odoo en mode compta (pas le temps en ce moment d’accompagner là dessus).

1 « J'aime »

Maxime, l’adminsys du chaton Syntax, et comme toi @Fabrice, membre de Normandie Libre, connaît bien Dolibarr qu’il utilise pour au moins l’une de ses entreprises cliente (une brasserie).

Je peux t’envoyer ses coordonnées si cette solution t’intéresse.

1 « J'aime »

@ljf OK, merci pour l’info, je vais creuser…

@nflqt Hello, oui je connais Dolibarr je l’utilise (et l’héberge) pour ma société mais pas sur le plan « paie » et là je cherche un truc en mode SaaS à pas trop cher…

Bonjour,

Je ne peux que faire un peu de pub pour l’outil libre et gratuit auquel je participe : Diacamma.
Il ne comporte pas d’outil de paye, par contre il comprend un comptabilité déjà bien velu proche d’une PME.
Je te laisse le regarder.

@Laurent Merci ! Je vais regarder…

Bonjour,

Il y a le logiciel OpenConcerto qui est libre, gratuit, qui gère la compta et la paye. Il faut juste l’héberger. Sinon ils proposent une offre hébergée pour 55€ HT / mois

Merci de l’info !

Il y a beaucoup d’indépendants et j’ai déjà vu passer de longs échanges sur la compta sur linuxfr.org mais difficile de retrouver les discussions :confused: