Rédaction collaborative d'un guide de démarrage "je souhaite devenir chaton"

Lors de la réunion virtuelle mensuelle de juillet a été discuté le fait de réaliser un guide pour accompagner les personnes / structures souhaitant devenir membre de CHATONS. On s’est dit que ce guide devrait être rédigé de manière collaborative et que le meilleur espace pour cela était notre wiki.

Je n’ai pas traité la question immédiatement et maintenant que je m’y mets, je me rends compte qu’il existe déjà une section sur le wiki qui s’intitule Débuter en tant que CHATONS. Cette section est assez pauvre et mériterait grandement d’être enrichie.

J’aimerai donc savoir si certain⋅es d’entre vous (membres du collectif évidemment, mais aussi potentiels candidats ou personnes souhaitant donner un coup de main) sont volontaires pour échanger avec moi sur les contenus de cet espace. Merci d’indiquer en réponse à ce message si vous êtes partant⋅e !

1 « J'aime »

Bonsoir Angie,

Je ne suis pas CHATONS, même si je propose à quelques libristes et associations du coin, un Etherpad-lite, un BigBlueButton et un Kanboard…depuis mars dernier. Néanmoins je veux bien aider à la rédaction/construction du wiki si tu as besoin d’aide.

Bonne soirée.

1 « J'aime »

Preneur pour échanger et partager notre expérience, de même pour @pierre

Chatons en construction. Les problématiques sont encore fraiches pour moi. Comme @fabrice61 je t’aiderai volontiers.

1 « J'aime »

J’avoue ne pas être le plus au fait de ce qui en est chatons chez Nebulae. Je serais bien intéressé pour en apprendre plus avec la rédaction du guide. Je proposerai aussi à Stéphane de Nebulae qui en est au même niveau.

1 « J'aime »

Merci aux personnes ayant indiqué être partantes pour travailler sur ces pages du wiki. Afin d’avoir un premier temps en commun pour discuter des contenus de la section du wiki Débuter en tant que CHATONS, merci d’indiquer vos disponibilités sur https://date.parinux.org/studs.php?poll=nyAqWol5P8DXAjTj

1 « J'aime »

Je me permets de relancer car pour le moment, seules 2 personnes ont rempli le framadate…
@Axel ? @unteem ? @pierre ?

2 « J'aime »

Au regard des réponses au sondage de date, le créneau le plus plébiscité est le mercredi 30 septembre à 18h. On se retrouvera donc sur la Terrasse Est du serveur Mumble de l’APRIL.

2 « J'aime »

Salut on peut se le faire en visio? Je n’ai pas mumble, pas spécialement envie/prévu de l’installer.

Et c’est plus sympa de voir nos visages non ? Pas obligé de mettre sa cam tout le temps mais au moins on se fait un petit coucou

Mumble est l’outil habituel au sein du collectif : c’est celui qu’on utilise depuis des années. Apparemment, cet outil a été adopté par tout le monde et remplit tous les usages. Mais je pense que ça peut être discuté.

Sauf qu’à titre personnel, habitant désormais sur un territoire pas haut-débit, je préfère largement utiliser un service audio à des services de visio, moins gourmand en bande-passante, ce qui évite de me faire déconnecter toutes les 10min.

2 « J'aime »

Ok fair enough. D’ailleurs je viens de réaliser qu’on peut passer par la navigateur donc c’est déjà un frein en moins pour moi :slight_smile:

(Je suis preneur pour faire quelques tests un de ces jours avec toi sur nos services de visio dans ton contexte de débit faible. On peut proposer appel sur un numéro SIP aussi).

1 « J'aime »

Je vais essayer d’être là mais sans garanties (et probablement avec du retard).

1 « J'aime »

Petit reminder : réunion aujourd’hui à 18h pour préparer la rédaction collaborative du guide « je souhaite devenir chatons ». Tout le monde est lae bienvenu⋅e !

1 « J'aime »

Et pour celles et ceux que cela intéresserait, voici le CR de ce temps d’échanges :
https://mypads.framapad.org/p/2020-09-cr-debuter-en-tant-que-chatons-g01irz7b6
Si vous voulez vous aussi nous aider dans ce travail, n’hésitez pas à nous le dire et on voit ce sur quoi vous pouvez nous donner un coup de main !

1 « J'aime »

Coucou. Je veux donner un coup de main, bien que je ne sache pas exactement où je peux être utile. :slight_smile:

1 « J'aime »

Deux articles publiés par des contributeurs IndieHosters qui je pense vont dans le sens de la discussion du dernier call. Ca met bien en visibilité tout le travail (hors technique) qui est fait et qui est nécessaire pour maintenir son CHATONS en forme :slight_smile:

Je pense que ca va te plaire @Angie

Enjoy (on est pas peu fier du travail effectué ces derniers mois :slight_smile: )

https://indiehosters.net/blog/2020/10/02/repenser-la-nouvelle-identite-visuelle-de-indiehosters.html
https://indiehosters.net/blog/2020/10/02/de-lidee-a-la-creation-de-notre-nouvelle-identite-visuelle.html

1 « J'aime »

Hello !

Voilà j’ai fait une petite intro dans la litière et qui, logiquement, reflète assez bien ce que l’on s’est dit lors de notre 1er call.

L’idée, si elle vous plaît, consistera ensuite à reprendre la doc. existante, sur le même « ton » et l’améliorer en fonction de nos échanges et de vos retours.

A+

1 « J'aime »

Excellent « ton » ! Si tout est dans cet esprit, ça va même être passionnant à lire :slight_smile:

1 « J'aime »

Un CHATON ou un CHATONS ?

Telle est la question… J’ai pris connaissance de tout un tas de documents et je m’aperçois que certains écrivent un CHATON là où d’autres écrivent un CHATONS…

Après m’être passé la patte 3 fois derrière l’oreille… j’en arrive à la conclusion suivante : il faut écrire un CHATONS !

Bah tout simplement parce que le S c’est Solidaire!

On est d’accord ?

2 « J'aime »