Bonjour Angie, tu as raison et je n’avais pas fait attention à cela…
Oui c’est a priori faisable de faire un lien dans le header du site par exemple :
Il faut trouver la bonne formule, peut être mettre une emoji loupe
J’allais partir sur pour ne pas avoir a mettre une icône, genre
mais on peut mettre une icône aussi!
Ta solution me convient très bien !
Et pour la formule, je dirai plutôt :
Rechercher parmi tous les services fournis par les chatons
Mais c’est peut-être trop long…
yep c’est moins beau mais peut etre plus compréhensible
Ça ne me choque pas plus que cela, mais je veux bien d’autres avis…
Cela me parait bien et compréhensible…
Je trouve ça trop verbeux, surtout quand le paragraphe au dessus contextualise. Sinon pourquoi laisser « en savoir plus » au lieu de « en savoir plus sur le collectif CHATONS et les services libres proposés » ? (je force le trait)
Je propose plutôt « Rechercher de services ».
J’ai aussi une question, la page entraide présente des services particuliers, est-il possible d’obtenir la même liste via une recherche filtrée ? Cela permettrait de ne maintenir que la page recherche, et d’intégrer directement un nouveau chaton proposant du jitsi librement par exemple.
entraide.chatons.org donne un accès direct à des services alors que la recherche sur chatons.org liste les structures qui proposent un type de service (sans précision du logiciel). Les deux sites ont donc des logiques différentes : il n’est pas possible en faisant une recherche sur chatons.org d’accéder à une liste regroupant les url des services proposés par les structures membres du collectif.
Pour expliquer les choses différemment, le formulaire que remplit une structure ne lui permet pas d’indiquer si elle propose le logiciel Jitsi, BBB ou OpenMeetings. On a juste l’info que cette structure propose un service de visioconférence.
J’ai annoncé en réunion mensuelle il y a deux jours que nous envisageons la migration du site chatons.org vers Drupal 9. Ce sera aussi l’occasion pour nous de revoir la structuration des données du site et d’ajouter de nouveaux champs d’informations. Mais ça ne va pas se faire de suite.
Effectivement les deux pages sont différentes. Mon idée était bien de tirer l’ensemble vers le haut : combiner le côté dynamique de la page de recherche, et le côté pratique de la page entraide !
Mes connaissances en drupal se résument à « c’est un cms en php ». Je n’ai aucune notion de la difficulté de réalisation technique (merci au passage à ceux qui se chargent du site ).
La refonte du Wiki a avancé (il s’agit dans un premier temps de mieux réorganiser les ressources…) et on a désormais une page d’accueil plus « avenante » avec les trois premières sections qui elles aussi sont mieux organisées, ces trois sections sont :
- Je m’informe sur les services des CHATONS,
- Je veux aider les CHATONS,
- Je veux devenir un hébergeur alternatif.
Il reste encore deux sections à réorganiser et pour lesquelles il faut du contenu (le plan est déjà fait…) et il s’agit de :
- Je veux rejoindre le collectif,
- Je suis déjà membre du collectif.
N’hésitez pas à passer faire un tour, c’est ouvert même après 18h00
Enjoy !
Merci beaucoup pour ce travail de titan !
J’avais regardé ce que tu m’avais envoyé, mais je n’avais pas pu
assister à la réunion de la dernière fois. J’ai commencé à remplir un
peu les sections vides des deux pages à réorganiser, mais n’hésitez pas
à rajouter des détails si j’en ai oublié
Hello,
@linuxmario Merci pour ta contribution sur la page « Je veux rejoindre le collectif », je me suis permis d’ajuster deux ou trois trucs…
Par contre, je pense qu’il faut expliquer comment créer une fiche pour présenter une structure car ce n’est pas forcément une évidence pour tout le monde… Tu peux expliquer cela ?
Ensuite, dans le paragraphe " Votre acceptation au sein du collectif", il s’agit ici de lister ici ce qui se passe juste après l’acceptation de la nouvelle structure au sein du collectif. Toi qui est CHATON, tu peux dire ce qui se passe ensuite ou ce que tu as fait ? Quelques idées :
- j’ai mis à jour mon site pour annoncer cette nouvelle à mes utilisateurs ?
- j’ai mis à jour mon site avec des liens pointant vers des ressources de chatons.org ?
- je me suis inscrit aux réunions mensuelles ?
- je suis assidûment les posts du forum chatons.org ?
etc…
A+ et encore merci pour ton aide !
Peut-être que les éléments donnés lors de la réunion d’accueil des chatons de la portée 11 pourront t’aider @linuxmario : https://mypads.framapad.org/p/2021-01-reunion-accueil-portee-11-8cc3u7a6
J’ai regardé un peu plus en détail la procédure pour candidater et ce n’est pas très clair… Bon déjà je n’avais pas créé de compte sur chatons.org, bon c’est fait et j’accède à un doc. appelé « Créer questionnaire de révision collective 2019 » et j’avoue que le titre n’est pas très clair. Quant à l’introduction, elle indique qu’il s’agit d’un questionnaire permettant aux membres des CHATONS de faire la mise à jour de leur « fiche »… Là, je suis perdu…
D’où ma question : est-ce bien ce doc. qu’il faut remplir (entre autre) si on veux candidater pour intégrer le collectif « CHATONS » ?
Oui, c’est ce document qu’il faut compléter, mais c’est tout récent, car avant il y avait un autre type de contenu (intitulé fiche chatons). On pourrait renommer la fiche « questionnaire de révision collective 2019 » pour que ce soit plus clair, mais comme on va encore tout modifier d’ici quelques mois, on va laisser ainsi.
@Angie Merci pour le lien et le rappel, je vais utiliser ça pour la rédaction
@fabrice61 No problemo, je peux m’en occuper sans problème ! Au moment où j’avais commencé, il était tard donc j’ai fait les parties les plus simples, mais je m’en occupe dans la semaine, vu que j’ai du temps