Pour info je viens de supprimer le compte d’un robot sur le wiki qui venait de vandaliser la page d’accueil (cf l’historique de cette page).
A cette occasion, j’ai également été surpris de découvrir que certaines personnes qui cherchent des services se sont crées un compte sur le wiki. Je suppose que c’est une erreur de leur part ! En tout cas j’ai au moins un exemple en tête où c’est clairement une erreur, je me demande si certaines personnes ne pensent pas qu’en s’inscrivant là elles auront accès aux services…
Ces « vandales » sont effectivement un problème, l’April a eu le même tour récemment d’après ce que j’ai entendu… Il faudrait mettre un bout de supervision sur la page pour traquer le « défaçage » de la home du Wiki…et si cela ne suffit pas, le fermer aux inscriptions et les gérer manuellement …
Ensuite pour les gens qui viennent s’égarer et créer à tort un compte sur le Wiki, là je ne comprends pas trop comment ils en arrivent là, mais bon…
Un grand merci à toi @fabrice61 pour ce travail de restructuration. C’est un énorme boulot ! J’espère que ça poussera les membres du collectif à y faire référence et à enrichir les informations qui s’y trouvent.
Même constat sur le site chatons.org : des tas d’internautes se créé un compte alors qu’iels n’en ont pas besoin. Je crois que pour des personnes ayant peu de pratiques numériques, il suffit qu’elles voient qu’il est possible de créer un compte pour qu’elles le fassent (sans forcément s’interroger sur à quoi ça va leur servir d’avoir un compte).
C’est très impressionnant !
C’est à la fois un grand pas en avant pour les visiteurs du wiki, et moi perso, ça me donne vraiment envie de contribuer pour remplir les blancs.
(ça va pas être pour tout de suite, faute de temps dispo, mais vous pouvez me compter pour participer)
Bravo @fabrice61 (et autre participant⋅es à ces améliorations)
Vous avez suivi un lien vers une page qui n’existe plus. Vous pouvez afficher la liste des anciennes revisions pour voir quand et pourquoi la page a été supprimée, pour accéder à ses anciennes révisions ou pour la restaurer.