Rencontre chatons aux RMLL 2018

Ceci est un post wiki, vous pouvez le modifier.n’hésitez pas à faire vos ajouts et propositions.

RMLL 2018 - salon CHATONS le 11 juillet 14-18h

https://2018.rmll.info/conferences/RMLL2018/program/proposals/97
programme à construire ensemble

  • animer cette journée ? (animer =/= participer)

De quoi veut on parler ?

  • fixer des objectifs ? (par exemple, « Stabiliser un draft de version 2 de la charte »)
  • prendre en charge la communication ?
  • prendre en charge les notes et les comptes-rendus ?
  • proposer d’inviter des membres étrangers ?
  • besoins en communs, développements en communs envisageables ? Présentations de projets éventuels
  • modèles économiques possibles pour les chatons
  • i18n
2 « J'aime »

Perso si je peux venir ce sera le week-end.
Les sujets qui me branchent sont le catalogue, la partie technique (docker/kubernetes :stuck_out_tongue: ) ou les modèles économiques pour les chatons!

Perso j’aimerai bien me lancer comme chatons, je cible la prochaine portée. Pouvez-vous me dire si il y a actuellement un système de mentor/accompagnement pour les nouvelles portées?

Je vais + que certainement dégager du temps pour la prochaine RMLL (j’ai de la famille depuis peu dans le coin). Donc si il y a un événement chatons je souhaite participer.

1 « J'aime »

Je serais évidemment présent sur les RMLL, par contre pas sûr du tout que je puisse me dégager du temps. A priori la plupart des membres ARN seront réquisitionnés aussi :slight_smile:

Bien que très proche de l’équipe organisatrice j’ai fait le choix de ne pas trop m’impliquer sur l’année (j’ai déjà assez à faire avec FFDN, présidence ARN, contrib yunohost et ReflexLibre…), pour l’instant j’y arrive à peu prés même si j’ai rendez-vous lundi pour un point tréso ! Mais bon je vais quand même filer un coup de main à la fin.

Une bonne partie de l’équipe Marsnet sera au RMLL ( moi j’ai un abonnement depuis une dizaine d’années :wink: ).
j’ai complété le pad
avec des idées de programme et l’idée de faire un stand commun CHATONS à coté de celui de framasoft.

Papa Ogre sera présent, pas le choix il est sur Strasbourg :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Ça ferait plaisir de rencontrer quelques CHATONS.

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
Je viens aux nouvelles en ce qui concerne les CHATONS aux RMLL :slight_smile:

Est-ce que quelqu’un a déjà sollicité l’organisation pour un stand CHATONS ? Ou tout autre projet qui touche le collectif (je pense notamment à la proposition d’une journée CHATONS sur le site des RMLL) ?

Merci d’avance pour vos réponses :cat:

Merci pour la relance @meganer. Je n’ai pas encore envoyé la proposition pour le c(h)at-room. Si le petit texte de présentation convient (ici sur le pad) je peux m’en occuper. Ajouts et propositions de changement bienvenus.

Super, merci pour tout @agnez !

Il ne me semble pas que le pad ait été transmis sur la ML. Dans le doute, je lance une conversation et insère les liens qu’il faut.

Bonjour, je suis Mégane, animatrice de la communauté des chatons ! Désolée pour cette réponse tardive :s

C’est super que tu veuilles te lancer comme chatons ! Je ne sais pas si tu as déjà suivi la procédure pour entrer dans le collectif. Dans le doute, voici le lien qui t’explique ce qu’il faut faire : https://chatons.org/fr/rejoindre-le-collectif

Pour répondre à ta question, il n’existe pas encore de système de mentor pour les nouvelles portées.

La portée #6 sortant l’été prochain (autour du 21 juin), c’est tout à fait le moment pour candidater. Si les membres du collectif auront voté en faveur de ton entrée dans celui-ci, tu deviendras un chatons et dans ce cas là, tu pourras bien évidemment venir représenter les chatons aux RMLL :slight_smile:

Bon courage dans ta démarche !
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions, je serai plus réactive ^^’

Hello,

J’ai complété le pad

1/ rencontre CHATONS
j’ai fait qq ajout à la proposition voir le pad

2/ Conf CHATONS tout public
Suggestion : en plus de la chatroom entre nous, ne pensez vous pas qu’il serait bon de faire une conf de présentation tout public donc niveau Easy de 30min ou 1h ?
qui serait intéressé ?

3/ Stand collectif
qu’est-il préférable selon vous

  1. 1 stand collectif à coté de framasoft (il faut que l’on soit 2 en permanence…et donc au moins 5-6 pour se relayer)
  2. squatter un bout de table du stand framasoft + portant avec nos tracts-autocollants-goodies…

Pourriez vous remplir le sondage de participation (RMLL, rencontre, conf, stand)

merci :))

Flo

Malheureusement je n’ai lu cette conversation qu’aujourd’hui, il est maintenant trop tard pour proposer quelque chose avant le 15 avril… j’aurais bien refait la conf que j’avais faite à capitole du libre, en version moins speed (j’avais mal géré mon temps) elle aurait été une bonne base pour aider les futurs chatons à se lancer… tant pis, je vais essayer de sortir cela sous un autre format.

Tout va bien planète : l’appel à participation est repoussé au 30 avril :slight_smile:
@denis va donc pouvoir déposer une conf. Et moi aussi (+ Framasoft que CHATONS, je pense que celle de Denis ou d’autres chatons seront amplement suffisantes)

Par ailleurs, un grand merci à @agnez pour le dépôt de dossier :slight_smile:

Enfin, pour le stand, c’est comme vous voulez, je vais faire la demande du stand Frama (mais on ne sera que 2 ou 3, donc je peux demander 2 tables côte à côte. (= je prends l’action)

Super ! Je soumettrai ma conf dans la semaine.

1 « J'aime »

Salut,
pour le déroulement de notre salon CHATONS aux RMLL je fais confiance à l’intelligence collective pour nous créer un beau programme.
@meganer, est-ce que tu comptes préparer qqchose ?
Moi je ne peux proposer qu’on utiliser le wiki ci dessus pour rassembler nos sujets et envies de discussions. Que ceux qui veulent préparer qqchose y ajoutent leur proposition.

hello,
je n’ai pas prévu de préparer quelque chose en particulier. Mais je peux aider à organiser le programme si besoin

Bonjour les chatons,

Voici un retour rapide sur le salon des chatons qui s’est tenu hier, le mercredi 11 juillet, aux RMLL 2018 de Strasbourg.

Nous avons ouvert un pad collaboratif où vous trouverez le compte rendu.

L’échange a été un moment très agréable et riche en propositions ! Cela dit, il y a encore du pain sur la planche, c’est pourquoi nous vous proposons de découvrir tranquillement le contenu du pad et de nous faire vos retours.

Merci pour cette rencontre et, par avance, merci à celles et ceux qui n’ont pu participer à cette entrevue pour leurs retours :cat:

Bonjour Mégane,

Merci pour le partage de ce pad collaboratif et merci à toute l’équipe pour le travail que vous avez fourni durant les RMLL.
Je vous avoue que j’aurais bien aimé participer à cette nouvelle édition, mais le fait que j’étudie actuellement au Japon m’en a empêché, à mon plus grand regret.
Bien que je sois un peu occupé en ce moment, je prendrai un peu de temps pour analyser les suggestions et les commentaires qui ont été faits lors de cette rencontre et je vous transmettrai mon retour sur la mailing list dans le courant de ce week-end, histoire de participer un peu.

Bonne journée à tous.

Bonjour Vincent,

Merci à toi pour ce retour. Évidemment, nous avons tous des occupations et nous faisons en fonction du temps et de l’énergie que nous avons. Tu as raison de te concentrer sur tes études !

En tout cas, ta motivation fait plaisir à voir et nous sommes heureux et heureuses de pouvoir compter sur ta participation :slight_smile: merci pour cela ! Mais encore une fois, zéro pression et nous ne t’en voudrons pas de faire en fonction de ton temps et ton énergie.

Bonne semaine à toi !