Découvrir discourse

non pas forcément (seulement si tu as besoin d’un coup de main, mais comme tout le monde je suis déjà débordée…)
si le mode wiki n’est pas disponible pour tout le monde je préfère l’éviter je pense.

Comme tu veux, mais du coup, si tu veux un post en mode wiki, juste ping
moi ou un autre admin, et on le met pour toi alors!

Petit conseil pour les pinailleurs dans mon genre : avec un Discourse,
il faut préférer l’édition d’un email en mode « Préformaté » plutôt
qu’en mode « Normal » (ce sont les termes consacrés dans Evolution, le
client email de Gnome).

J’entends par là que c’est un peu mieux pour l’affichage web du
Discourse si le client email ne se préoccupe pas de faire des sauts à
la ligne dès que la ligne lui semble trop longue pour l’œil.

LOL

Pas comme je viens de faire ci-dessus par exemple !

J’en profite pour tester la syntaxe Markdown via email :

Liste numérotée

  1. Tiens.
  2. Tiens tiens.
  3. Siens tiens tiens.

Liste à puce

  • puce,
  • puce puce.

Allez, moi aussi je test le markdown

Beautfull

Quelques bonnes raisons pourquoi ne pas faire ce que je devrais faire
cet après-midi

  • tester le nouveau forum
  • jouer avec le markdown
  • lire un peu par ci et par là

du coup je veux bien alors ce post ci en mode wiki

et encore une question discourse : je n’ai pas pu ajouter des tags sur le post. est-ce que je ne peux pas créer des tags mais seulement en choisir parmi des existants ?

1 « J'aime »

Ok, je viens de modifier, les users niveau 1 peuvent maintenant mettre leur topic en wiki.

Et les users de niveau 1 peuvent aussi créer des tags maintenant :slight_smile:

Tu penses aux arbres disparus si tu fait ça :grin:

Et pour info si on veut quand même recevoir un mail même si on est en ligne sur le forum on peut

De mon côté, j’ai bien activé l’option « liste de diffusion » hier, mais je n’ai reçu aucun message depuis… :frowning:
Si vous avez une piste, je suis preneur.
(non, c’est pas dans les spams)

Bonjour

J’ai activé l’option et je reçois bien les messages.

23 mars 2018 13:03 « Mazzhe » noreply.forum.chatons.org@indie.host a écrit:

Bonjour

Comme je le dis au-dessus, j’ai activé l’option et j’ai répondu à partir de mon webmail : Rainloop.
Non seulement on reçoit bien les messages mais en plus on peut y répondre sans se connecter au forum donc ça marche bien.

Bravo pour boulot effectué

Si on est sur le web, on ne reçoit pas les emails, c’est peut-être cela?
(Je ne vois pas d’emails envoyé vers votre utilisateur.rice )

Non, je crois pas… Je n’étais plus sur le forum depuis vendredi, mais je n’ai reçu aucun message.
Je viens de désactiver/réactiver l’option «liste de diffusion», pour voir, mais je ne comprends pas pourquoi je ne reçois rien… :confused:

on était blacklist chez free, mais apparemment, c’est bon de nouveau…

J’ai updaté le mail, et maintenant, on va utiliser forum@chatons.org
Si il y a des soucis sur la réception de mail ou la réponse depuis celui-ci, merci de me faire remonter l’info!

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerai qu’on réalise un tutoriel récapitulatif sur cette question de recevoir, répondre, créer de nouveaux sujets à partir de sa boite mail. Je viens de créer une nouvelle page sur le wiki pour cela :
https://wiki.chatons.org/doku.php?id=forum

Je vais essayer de compiler ce que vous avez indiqué ci-dessus, mais suis pas sûre de bien tout comprendre, donc je vous serai reconnaissante de me donner un coup de main !

1 « J'aime »

Bonjour

Pour l’activation de la Création de sujet par mail, on m’a indiqué des ressources ::
https://meta.discourse.org/t/straightforward-direct-delivery-incoming-mail/49487 (c’est en anglais)

Mais il est aussi possible de le faire en POP3 : https://meta.discourse.org/t/configuring-reply-via-email-e-mail/42026

Je viens de tester l’envoi par email à ce Discourse en envoyant un email il y a 15 minutes à l’adresse forum+uncategorized@chatons.fr et l’email n’est pas apparu sur ce site.

Pour information, nous avons également déployé un Discourse pour le réseau Normandie Libre et la création de sujet par email s’y fait grâce à l’adresse discourse+uncategorized@normandie-libre.fr.

Pour accélérer la mise en place de cette fonction, je peux mettre en contact l’administrateur système de Normandie Libre avec le collectif CHATON si vous le souhaitez.

Merci @nflqt d’avoir testé la fonctionnalité !
C’est l’équipe d’Indie Hosters qui s’occupe de l’administration de ce forum.
Je ping donc @pierre et @unteem pour qu’ils te contactent à ce sujet.