Bonjour,
Lors de la dernière réunion virtuelle mensuelle, lors du point sur les évolutions du GT stats.chatons.org, @ljf a demandé s’il était possible d’ajouter un champ spécifique aux fichiers service.properties pour indiquer les services en version bêta.
Cette question m’a interrogée à un niveau plus général et je me suis demandée s’il était pertinent ou non qu’un chaton communique sur les outils du collectif sur des services en version bêta.
J’aurai tendance à me dire que si un service est en version bêta, c’est qu’il est encore en train d’être testé par quelques utilisateur⋅ices et qu’il n’est pas accessible au plus grand nombre car pas forcément utilisable tel quel. Et dans ce cas, je ne vois pas l’intérêt de communiquer dessus auprès des internautes. Mais j’ai peut-être une vision faussée de ce qu’on entend par version bêta.
Je souhaiterai en tout cas que le collectif se positionne et m’indique si les services en version bêta proposés par les chatons doivent ou non être listés sur les outils du collectif (liste des services sur chatons.org et fichier service.properties sur stats.chatons.org).
Merci de votre vote sur cette question.
Pour voter, il vous suffit d’indiquer, au choix :
- POUR : les services en version bêta des chatons doivent être listés sur les outils du collectif
- CONTRE : les services en version bêta des chatons ne doivent pas être listés sur les outils du collectif
- BLANC : sans avis sur cette question
La clôture des votes est fixée au vendredi 5 février.