Reprise de Framadate?

Salut salut,

Je cherche des informations par rapport à framadate et son développement, s’il est actif ou pas, existe-t-il un fork ? Quelqu’un?
Pour le context, je l’utilise bcp avec des assoc ou je fais du bénévolat. Je me tâtais à regarder sous le châssis et voir si je peux faire qlqchs pour aider le développement. Je suis encore à mes débuts mais donc voilà.

Est-ce que vous auriez des informations à me fournir?

Très cordialement,
Coyotle :slight_smile:

2 « J'aime »

Dans Yunohost, ça s’appelle OpenSondage

je n’ai pas trop regardé en détail.

Le liens vers le dépôt officiel de l’application pointe vers le dépôt Framagit pour Framadate

Désolé de ne pas apporter meilleures réponses.
Quand on a goûté à Yunohost, c’est difficile de s’en passer.

Bonjour @coyotle ,
D’abord un petit rappel CHAPRIL a quitté le collectif ( sans commentaire…)
Framadate a vraiment besoin d’une refonte complète plusieurs tentatives ont eu lieu mais aucune n’a abouti malgré un état déjà très avancé.
La plus avancée :

Je suis très motivé pour faire progresser le sujet malheureusement mon niveau est un peu insuffisant pour aider efficacement sur le dev par contre test , documentation ,… je peux.
Voir aussi sur :
https://framateam.org/ux-framatrucs/channels/framadate-dev

1 « J'aime »

Merci pour les infos.
Il s’agit bien de Framadate sous le capot et donc pas maintenu du coup :slight_smile:

Ok, bah je souhaiterai donner un coup de main s’il y a déjà des gens sur le sujet. En fonction de ce qui a été fait, des volontés à faire avancer et tout ces choses là.

De plus, s’il y a des gens qui connaissent un peu le code en plus c’est ++.
As-tu plus d’info, ou les dernières nouvelles un peu ?

Je pense que le lien que j’ai mis donne l’état actuel.
Je crois avoir compris que le travail est déjà très avancé.
sur framateam.org il y a des gens qui semblent intéressés.

Bonjour tout le monde,

À ma connaissance l’équipe la plus avancée échangeait sur Framateam : Framateam

Mais je crois que tout est à l’arrêt depuis de l’été dernier hélas…

C’est triste mais Framadate est maintenant complètement obsolète car il n’est que difficilement utilisable sur smartphone, devenu le principal canal aujourd’hui… si quelqu’un parvenait à ressusciter ce logiciel autrefois si utile, ce serait un apport extrêmement précieux au libre !

Bonne soirée les chaton·ne·s !

Hello
après qu’on ait tenté une refonte y’a quelques années avec des gens motivés on a pu faire effectivement deux choses: un funky frontend et une API backend en PHP/Symfony. J’ai avancé dessus avec la Dinum et Codeurs en liberté pendant une quarantaine de jours (répartis sur une année), pour travailler l’interface, l’accessibilité, et les traductions faites avec Weblate. Puis ils ont souhaité reprendre le développement avec une autre équipe. J’ai fait la passation de connaissance aux nouveaux développeurs en été 2021 mais pas de nouvelles de la Dinum depuis, aucune communication sur le sujet n’a été faite. J’imagine donc qu’ils n’ont pas avancé dessus, le logiciel étant avec une licence AGPLv3+ ils auraient dû republier leurs modifications quelque part.

Si y’a des gens qui veulent avancer dessus, les sources sont dispo:

havez fun!

2 « J'aime »

Cool merci pour l’info. J’ai commencé à regarder funky framadate mais moi je ne fais pas du tout du frontend, j’ai peur pour l’accessibilité… on verra ^^
Sinon, si tu as de l’envie et du temps pour m’expliquer (soit écrit soit en visio) tout ce que tu connais du code je suis preneur. C’est toujours plus rapide que le découvrir tout seul, mais ce n’est pas du tout une obligation :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello @coyotle
Dans la série des relances, je dois être le dernier à avoir tenté (voir ce message).
J’ai vu que tu as rejoins le canal framateam, je peux proposer une visio d’info dans le mois si ça intéresse du monde :slight_smile:

1 « J'aime »

Je serai grave intéressé par un échange en visio ? Tu es toujours en gros décalage horaire avec nous ? Je veux bien un peu de temps avant pour lire les différents liens cités par-ci et par-là pour me mettre un peu à jour sur les infos (code, échanges entre gens, puis besoins et toussa).

As-tu des préférences?

Pas de soucis pour une visio, plus de décalage, je suis rentré en France :slight_smile:
Prends le temps qu’il te faut, de mon côté j’ai pas mal de boulot. Je suis en vacances à partir du 20 avril :smiley:

Je t’ai ajouté sur le canal Framadate dans l’équipe Design & Libre sur Framateam, ketsapiwiq semble partant pour une visio prochainement.