Réunion mensuelle du collectif | 13 juin 2024 à 20h

Bonjour à toutes et tous,

:spiral_calendar: La prochaine réunion mensuelle du collectif aura lieu le jeudi 13 juin de 20h à 21h30 sur le BBB de Pâquerette .

:spiral_notepad: L’ordre du jour est consultable ici . Merci de le compléter pour y ajouter les sujets que vous voulez aborder. Merci aussi d’y indiquer si vous serez présent⋅es ou non.

:cat: Si vous êtes læ porte-parole d’un groupe de travail, cette réunion mensuelle est le bon endroit pour communiquer sur l’avancement ! Merci de votre présence ou de déléguer à une autre personne.

:sunglasses: J’ai l’immense honeur d’animer cette réunion de juin, assisté de Pomme (Picasoft) & Guillaume (Raoull) pour la prise de note et Fabke (Raoull) pour la gestion du temps

Venez nombreuses et nombreux.

2 « J'aime »

Bonsoir, terrible nouvelle, je ne pourrais plus assister la prise de note, mes excuses Guillaume !
Ptet que quelqu’un·e a la dispo pour le complémenter ?

Yes j’ai prévu d’être présent.

2 « J'aime »

Oyez, Oyez
La mensuelle c’est jeudi :partying_face:

Pensez à remplir le pad : Mypads Framapad.
Merci d’y ajouter les sujets que vous voulez aborder.
Merci aussi d’y indiquer si vous serez présent⋅es ou non.

:spiral_notepad: L’ordre du jour est consultable ici . Merci de le compléter pour y ajouter les sujets que vous voulez aborder. Merci aussi d’y indiquer si vous serez présent⋅es ou non.

:cat: Si vous êtes læ porte-parole d’un groupe de travail, cette réunion mensuelle est le bon endroit pour communiquer sur l’avancement ! Merci de votre présence ou de déléguer à une autre personne.

@Laurent animera cette réunion, assisté de @Guillaume (Raoull) & @Maxime pour la prise de note et @Fabke (Raoull) pour la gestion du temps

A jeudi

1 « J'aime »

J’ai complété le pad avec les derniers thèmes abordés lors de la précédente réunion
:wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous :cat:

N’oubliez pas, on se retrouve ce soir à 20h sur le BBB de Pâquerette pour notre traditionnelle mensuelle :sunglasses:.

Vous pouvez encore ajouter un point à l’ordre du jour qui se trouve ici :smirk:.

A ce soir :kissing_heart: .

Bonjour,

Petit résumé de la réunion mensuelle d’hier pour ceux qui n’ont pas pu venir.
L’ensemble du compte rendu ce trouve bien sûr ici.

  • Point sur les roles de la réunion mensuelle

Marie s’interoge sur le role de coordinatrice des mensuelles. Déjà, elle sera moins disponible les prochains moins et la charge mentale sur le suivi de cette action n’est pas négligeable.

Il a été convenu que les 3 rôles de la mensuelle (animateur/animatrice, script, maitre/maitresse du temps) doivent collégialement suivre la communication et le rappel de la mensuelle.

  • Suivi Portée 18

4 Candidatures qui suient normalement leur cours.
Jusqu’au 20 juin, les candidats chatons revoient les résultats de l’audit.
Du 20 juin au 12 juillet: vote de la portée.
Résultat des votes le 13 juillet 2024

  • Publication des nouveaux documents structurants

Le point n’a pas été fait depuis la dernière mensuelle: reporté le mois suivant.

  • Point camp chatons 2024

Inscriptions : on est 56 personnes (+ 1 enfant).
Recette actuelle 2626,50€ pour un budget de 3758€ (hors restauration)
Pour équilibrer ce budget, une négociation sur le tarif va être fait avec le lieu.
Un appel aux dons sera ensuite fait pour couvrir la différence restante.

Le libreto est ouvert pour connaitre les détails de l’organisation : https://libreto.sans-nuage.fr/campchatons2024 (accessibilité, covoiturage, programme, bourses, matériel, …)

Inscription non encore close: la limite dépend essentiellement des contraintes sur les repas.
Il est encore temps de s’inscrire mais ne trainez pas

  • Bilan et dépouillement sur la liste d’exceptions

ljf et fabke s’en occupe très très prochainement.

  • Constitution d’un groupe promotion d’adresses email hors GAFAM

Reflexion pour construire une équipe de promotion de fournisseurs de compte email éthique.
Discussion sur le forum à ce sujet

Normalement, un temps de reflexion sur le sujet devrait être proposé au camp CHATONS

  • Mutualisation SMTP

Sujet évoqué sur le forum ici : Mutualisation SMTP - #21 par LautreG
Cela fait un peu écho au sujet précédent sur l’importance de la technologie « email ».
A suivre sur le forum (et peut-être au camp CHATONS)

  • Présence sur les prochains événements

Petit retour sur le JDLL: Surperbe présentation de notre année 2023 dans le grand amphi.

Prochain évenement (à par le camp CHATONS): Breizh Ty Geek II - 15 et 16 juin 2024

Prochaine réunion : mardi 9 juillet de 20h à 21h30

3 « J'aime »

Merci Laurent pour le récap.
La litière est mise à jour en ce qui concerne la réu mensuelle.
:yum: :pray: :wink: