Réunion mensuelle du collectif | 15 février 2024 à 20h

Bonjour à toutes et tous,

La prochaine réunion mensuelle du collectif aura lieu le jeudi 15 février de 20h à 21h30 sur le BBB de Pâquerette

L’ordre du jour est consultable ici . Merci de le compléter pour y ajouter les sujets que vous voulez aborder. Merci aussi d’y indiquer si vous serez présents présentes ou non.

Si vous êtes læ porte-parole d’un groupe de travail, cette réunion mensuelle est l’endroit où vous devez faire un point d’avancement ! Merci donc d’être présent présente ou de déléguer à une autre personne.

J’aurai le plaisir d’animer cette réunion. @AmbrineSo fera la prise de notes (toute aide supplémentaire bienvenue !) et @Brunelie sera maître du temps.

4 « J'aime »

Il y a déjà 3 propositions à l’ordre du jour, mais qui n’ont pas encore de personne pour les présenter :

  • Point d’info orga camp CHATONS ( ? , 10min)
  • Faciliter la notification Discourse en faisant 1 groupe « Représentant-es CHATONS » ( ? , 5 min)
  • stats . chatons . org (?, ? min)
1 « J'aime »

@margauxm s’est positionnée dans le pad pour présenter le camp Chaton

1 « J'aime »

Hello les chatons, merci d’indiquer votre présence dans le pad, et d’ajouter vos éventuels points pour l’ordre du jour :slight_smile: on se voit jeudi !

1 « J'aime »

Oyez Oyez, la réu mensuelle c’est ce soir 20h00

sur le bb paquerette ici :CHATONS

Le pad est la : Mypads Framapad

A tout

1 « J'aime »

Oyez²,
La réunion vient de se terminer.
Mon résumé subjectif des sujets :

Camp CHATONS

On se dirige vers l’Antenne, avec comme raison supplémentaire que l’autre candidat, l’ecospace, n’a plus d’hébergement en dur proche. Annonce sur le forum puis délai d’une semaine pour des remarques, et ce sera entériné.

Faciliter la notification de tous les CHATONS sur le forum avec un groupe de Représentant·es

On va se lancer @margauxm et moi dans la création et le remplissage de ce groupe !

stats.chatons.org

En l’absence d’ @AmbrineSo, j’ai résumé le sujet. Personne n’a souhaité prendre en main le sujet, qui reste en pause pour l’instant.

Référent·e volontaire pour les coordo des Mensuelles

@Marie_Li a demandé si le rôle de coordo, pour lequel elle s’était proposée pour 2024, était considéré utile. Le peuple a dit oui. Il est notamment utile en fin d’année, pour faire le calendrier des réunions de l’année suivante. Ce sera peut-être l’occasion qu’une nouvelle personne prenne le rôle.

Situation du réengagement 2024.

73 réengagements réalisés à ce jour, 17 réengagements pas faits. @Maxime se propose de pinger une nouvelle fois les structures qui n’ont pas répondu, puis d’envoyer un mail en absence de réponse.

Restriction du service de visio Jitsi de Hadoly

Après avoir constaté un usage immoral et illégal de leur service, Hadoly a restreint ce service aux personnes adhérentes. Sysadmins de Jitsi, surveillez vos logs :zipper_mouth_face:

Coordination autour des structures hébergeuses de Paheko

@margauxm propose aux structures qui héberge Paheko as a service d’échanger sur les éventuels points de friction et idées pour la suite de ce logiciel, développé par @bohwaz.

Prochains évènements

  • Hadoly sera au salon PrimeVerre 1-2-3 mars
  • Cloud Girofle : AG le 9 mars
  • JDLL : pas encore de lieu, donc date plus tard que début avril a priori. mais l’équipe travaille à bien maintenir l’édition 2024
  • Raoull : Digital Cleanup Day du 11 au 16 mars, écosystème libriste lillois contacté pour une présence à un événement le samedi 16 mars
  • Pas sage en seine, du 30 mai au 2 juin (choisy le roi, région parisienne). Appel aux conférences ouvert, viendez !

Même souci chez nous, donc on a carrément coupé Framatalk pour le moment…

Salut ! Dites, je crois que ce serait utile de préciser un peu ce qui s’est passé pour expliquer. Je suis curieux de savoir et surtout comment identifier un tel usage sur les services de Globenet par ex. Merci.

On se demandait si c’était votre cas aussi justement !

Bonjour @whilelm et à toutes celles et ceux qui sont intéressés :
Rejoindre la discussion privée à ce sujet : https://forum.chatons.org/t/utilisation-illegale-ou-inappropriee-des-services-chatons/5840/8

Merci mais je n’ai pas accès à cette discussion privée. Si je peux avoir une invitation…

Je suis également intéressé par l’échange et par une invitation.

Bonsoir,

Je suis pas fan de donner les droits de lire nos fils privés à tout le monde sans un minimun de check. Si des personnes peuvent librement s’inscrire sur ce forum, pour autant, leur donner le droit à lire toutes nos conversations privées n’est pas une bonne idée AMHA. De fait, je sais faire une distinction entre @whilelm, un peu moins vers @pilou mais venant de enough, je vois à peu près qui il est. Par contre @Cyril , inscrit depuis 3 jours, non.
De fait, si @Cyril , que je ne connais pas et je n’ai rien contre lui, a pu lire le fil en question, c’est ok, puisque c’est ce qu’il a demandé sur le salon matrix des chatons.
Se faisant, il a accès à toutes nos conversations privées. Je ne veux pas faire ma dramaqueen dramaking pleurniche, hein, mais je souhaiterais que @Cyril ne fasse plus partie du groupe des non chatons.
Et encore une fois, je n’ai rien contre cette personne.
Des bises.

[edit: on vient de me souffler dans l’oreillette que @pilou peut-être placé dans le groupe des sans-chatons.]
[edit2: on vient de me souffler dans l’autre oreille que dramaqueen est trop genré. J’ai proposé dramaking, mais ça convient pas non plus. Je corrige avec autre chose.]
[edit3: d’autres personnes m’expliquent que je ne comprends décidément rien à Discourse. Dont acte]

2 « J'aime »

C’est un fait. @Tamino, présent lors de la précédente mensuelle du collectif, a porté à ma connaissance l’échange concernant la mésaventure du service Jitsi d’Hadoly. Il y aussi un service Jitsi au Chapril (aussi depuis peu à l’AFPy), je m’interroge :thinking: ?!?

Hey, j’avais un rôle lors de cette réunion que je n’ai pû tenir, car j’ai eu des soucis d’ordre personnel. Je suis vraiment navrée de vous avoir abandonné sans prévenir. Je présente mes excuses au collectif parce que ce n’est vraiment pas cool de faire ça et ce n’est pas la première fois que ça m’arrive.

2 « J'aime »

Hello, pas de souci on s’est très bien débrouilléEs :slight_smile:
J’espère que tes soucis vont mieux