Stage d'Ambrine du 30 mai au 30 septembre 2023 - préparons ensemble la phase d'entretiens

Framasoft a validé l’accueil d’@AmbrineSo en stage pour 4 mois du 30 mai au 30 septembre 2023 sur la réalisation d’une cartographie du collectif CHATONS (structures, individus, compétences, etc.).

Dans le cadre de la collecte de données pour réaliser cette cartographie, Ambrine va tout d’abord devoir mener des entretiens avec le maximum d’entre nous. Nous prévoyons d’organiser ce temps de collecte durant le mois de juin.

Afin de faciliter les déplacements et de limiter leur coût, on aimerait donc regrouper ces temps d’entretien sur différentes villes, celles où il y a plus de 3 membres du collectif (donc Paris, Lyon, Rennes, Nantes, Bordeaux et Toulouse).

J’aimerai donc savoir si les chatons qui sont localisés dans ces villes (ou à proximité) peuvent diffuser l’information aux personnes actives de leur organisation afin de nous faire savoir prochainement combien de personnes seraient d’accord pour ce temps d’échange (prévoir 2h par personne au maximum).

Et je pingue les structures concernées par ville :

6 « J'aime »

Bonne nouvelle et bienvenue !

Pour caracos.net, Je suis le principal actif pour la partie numérique de l’asso, et je suis localisé à Bruxelles maintenant, donc ça sera en remote ou en assynchrone ;).

Ok pour moi pour Kaihuri, en dehors des heures de bureau ou un vendredi après-midi.
On fait ça en groupe? Ce serait sympa comme occasion de (re)rencontrer les chatons voisins.

Bonjour,
Pour le Retzien Libre, pas de soucis, je suis dispo à tout moment, il suffit de me le dire un peu avant… C’est tout !
Je peux me rendre sur Nantes à l’endroit qui convient le mieux.
Où même recevoir les chatons chez moi dans le Pays de Retz. Il y a une gare à St Hilaire de Chaléons (siège du Retzien) et/ou à Ste Pazanne à 5km (avec navette).
@Angie : Tu n’as pas listé Zici et Retzo (@kepon)
Serge

Bonjour tous,

C’est ok pour moi pour retzo.net (prêt de Nantes, on peut faire un tire groupé avec Serge @retzien ) chez Serge, chez moi (Rouans) ou sur Nantes…

David

Ola

Pour @DEVLOPROG , je travaille sur Toulouse 2/3jours par semaine.
Aucun problème pour rencontrer Ambrine.

Pour @Garbaye, @gitouche et moi-même rencontrerions Ambrine avec plaisir sur Bordeaux (ou à proximité) si nos agenda le permettent. Dans le cas contraire, nous pourrons également participer en visio.

Bonjour,
Aucun souci aussi pour rencontrer @AmbrineSo durant le mois de Juin. j’attends de connaître les dates exacts sur Lyon.

Ok pour moi également sur Lyon

Pour @Katzei on est pas strictement sur Nantes (j’ai mis Nantes parce que c’est le lieu ou sont les serveurs principaux mais on est dans 3 villes: Nantes, Rennes, Louviers).

Prévenu suffisamment a l’avance (idéalement 1 mois) je peux monter a Paris (je dois y aller une fois par moi pour des raisons pro)

Je peux aussi assez facilement venir sur Rennes (on y a aussi des membres actifs)

Edit: j’ai oublié le plus important : on répondra volontiers a Ambrine en présentiel ou a distance selon ce qui l’arrange :slight_smile:

En ce qui concerne @infini, je peux facilement me rendre disponible si je suis prévenu suffisamment à l’avance. Je suis en Île-de-France

Bonjour à tous,
pareil pour Le Filament, on la recevra avec plaisir @pilot , moi ou à 2 lors de sa venue à Toulouse !
Belle journée

Bonjour à tous et à toutes,

Merci beaucoup pour votre enthousiasme et l’accueil que vous faites à ce projet.

N’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions sur ma méthodologie ou des interrogations sur le déroulement d’un entretien.

Je n’ai pas encore construit le guide d’entretien et ne pourrais donc vous dire sur quoi porterons nos échanges mais il sera construit en collaboration avec @Angie afin de répondre au plus près aux attentes du projet (qui n’a pas encore de nom mais ca ne saurait tarder).

Je favorise les entretiens en présentiel (dans la mesure du possible bien entendu) car cela me permet de réaliser par la même occasion des observations ethnographiques qui seront très utiles pour l’étape de l’analyse et pour me faire une meilleure idée des missions que vous réaliser. Cela me permettra de faire des recoupements plus facilement entre les différents CHATONS.

Je rédige actuellement une note d’intention qui reprend les missions définies avec @Angie, peut être qu’il pourra vous être partager.

J’en profite pour demander d’ores et déjà si certains ou certaines d’etre vous ont des compétences en cartographie réseaux/graphes sous python ou des compétences en visualisation de données des SHS (ca pourra faire l’objet d’une sollicitation plus officiel un peu plus trad mais sait-on jamais) ?

A très bientôt !

4 « J'aime »

Bonjour,

Dispo sur Lyon également, pour openDoor et éventuellement Hadoly vue que
je traine pas mal avec eux.

1 « J'aime »

Je n’ai aucune visibilité sur les prochains mois mais je pourrais me rendre disponible pour Picasoft.

Je me tiendrai au courant des dates des réunions et tenterais de me greffer à l’une d’elles.

1 « J'aime »

Hello ! Je serai disponible en juin, en semaine, à Paris, si je peux prévoir le rendez-vous au moins deux semaines à l’avance. Sinon en juin, j’ai peu de samedis disponibles :transgender_flag: mais les dimanches sont une option !

1 « J'aime »

Ok pour Gozmail, et ce sera bien à Rennes pour nous.

Sekil

1 « J'aime »

Bienvenue @AmbrineSo
Ok pour se rendre dispo dès que les dates seront connues pour dégager le temps nécessaire

1 « J'aime »

Message relayé en interne chez Deuxfleurs. Je mettrai à jour cette réponse avec les villes qui vont bien dès que je saurai quel·les membres peuvent se rendre disponibles :slight_smile:

Je suis dispo en région parisienne pour le chaton Deuxfleurs

1 « J'aime »