Stand CHATONS au Capitole du Libre?

Salut,

Je fais partie du PIC, l’un des CHATONS toulousains. Comme vous le savez, le Capitole du Libre aura lieu à Toulouse les 16 et 17 novembre 2019 : mais nous ne sommes pas assez disponibles au PIC pour tenir un stand sur toute la durée à nous seuls.

Nous nous demandions si c’était possible, soit d’avoir un morceau de table à côté du stand Framasoft pour y poser des flyers et mettre un panneau, soit de partager un stand à plusieurs CHATONS si certains d’entre vous ont déjà déposé une proposition de stand ?

Qu’en pensez-vous ? Quel(s) CHATONS a proposé un stand ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

1 « J'aime »

moi cela m’intéresse de tenir un stand, je suis un futur CHATOnS (ilinux)
donc il faut voir.
j’ai pas encore postulé , mais oui pourquoi pas tenir le stand à plusieurs chatons.
avec flyer etc …

Merci pour ta réponse, d’autres CHATONS ou futurs CHATONS envisagent d’être présents ?

Je serai dispo normalement : chaton DEVLOPROG

Merci pour vos réponses, comme c’était le dernier jour, j’ai fait la proposition de stand, avec ce texte de présentation :

Vous cherchez des services en ligne libres ? Vous souhaitez monter un hébergeur éthique ? Rencontrez des membres du Collectif des Hébergeurs Alternatifs Transparents Ouverts Neutres et Solidaires.

On a le temps d’annuler s’il s’avère que nous sommes trop peu nombreux à le tenir.

1 « J'aime »

Y’a t-il du monde pour un covoiturage passant par le puy-de-dome (clermont-ferrand) ?

Il faut demander à Angie …

Je pourrai apporter des flyers sur le collectif. En revanche, je ne pense pas que je serai très disponible pour tenir le stand…Je vois que @neil y sera présente : peut-être que Neil et Brume pourront donner un coup de main !

Nous pourrons aider un peu, mais nous tiendrons déjà notre stand durant toute la durée de la convention…

Cela dit, nous pourrions peut-être faire en sorte de mettre tous les CHATONS côte à côte :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca me semble effectivement une bonne idée ! Je vais le suggérer aux organisateur⋅ices !

Hello

(Je teste de répondre par mail)

Bonne idée en effet de demander aux organisateurs de nous mettre côte à côte.

J’ai fait la demande de stand au nom du collectif, j’ai mis ce message aux organisateurs :

Proposition si nous sommes assez nombreux pour tenir le stand. Si d’autres membres du collectifs ont également proposé un stand, on pourrait se mettre ensemble. Si c’est possible, être pas trop loin du stand Framasoft nous arrangerait bien :slight_smile:

De plus la demande est liée à un email, on peut mettre un alias vers les chatons qui partageront le stand.

Bonne journée
Manue / numahell

je peux emmener du monde depuis Issoire (63) à toulouse le samedi matin, pour une arrivée avant 12:00 le samedi au capitole du libre.
Donc je peux assurer la permanence du stand le samedi apres-midi et le dimanche.
Si certains sont intéressés … faites le moi savoir. :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello,

Nous venons d’avoir la réponse pour le stand CHATONS au Capitole du Libre \o/ !

Voici les infos :

Les stands seront hébergés dans un village associatif situé comme
l’année dernière non loin de l’entrée. Vous disposerez d’électricité et
de réseau WIFI sur vos stands. Il sera possible d’installer vos stands
le vendredi soir de 21h à 23h et le samedi matin à partir de 8h, mais
avant 10h.

Merci d’essayer de rajouter comme « speaker » sur votre stand les personnes
étant amenées à tenir le stand.

Je m’occuperai sûrement de monter le stand le samedi matin, on a quelques panneaux d’explication pour le PIC, une infographie sur http / https / Tor qui est pas mal, et je vais voir si on a un kakemono CHATONS à Toulouse. Faut juste ramener vos flyers, affiches et autres moyens de com’ :slight_smile: Et oui @Angie on veut bien des tas de stickers CHATONS :slight_smile:

Comme vous le lisez, il nous est donc demandé d’ajouter les personnes qui seront susceptibles de tenir le stand. Je ne pense pas que les noms soient affichés en public sur le site, c’est surtout pour les badges : les champs obligatoires sont le nom ou pseudo, l’email et une bio (je peux mettre « membre du chatons YY »). Si vous pouvez me passer ces infos par MP, pour que je vous rajoute sur la liste ça serait le top !

Pour le moment, je note :

  • ledufakademy, membre d’un aspirant CHATONS, Ilinux
  • Bschalk, membre du CHATONS Devloprog
  • du côté du PIC, nous sommes au moins 2, dont 1 le samedi

D’autres personnes seront dans les parages ?

Quand le programme sera sorti (lundi apparemment), je vous proposerai un framadate pour se donner les créneaux pour tenir le stand (si on veut voir certaines conférences par exemple).

Bon weekend !

Des bonne nouvelles donc :wink:
Le dimanche je devrais partir à 14h00,
sinon dès vendredi, fin d’aprés-midi, je suis sur Toulouse.

Ok pour apporter des stickers, des plaquettes de présentation et le kakemono CHATONS (sauf si tu en trouves un sur Toulouse, mais je crois qu’on en a 2 sur Lyon donc peu de chances qu’il en traîne un à Toulouse). En revanche, j’arrive sur Toulouse le samedi par le train à 11h10 donc ce sera livré en fin de matinée seulement !

1 « J'aime »

Salut !

Le programme du Capitole du libre est sorti ! Faites vos courses, si vous donnez des confs ou avez envie d’assister à des confs :slightly_smiling_face:
Voici un framadate pour donner vos dispos pour le stand :

https://framadate.org/TzxHQmEECBoSxyk9

Nous sommes 7 personnes à s’être portées volontaires, du Pic, de Ilinux, de Rofl et de Devloprog !

Je serai là le vendredi soir au montage pour voir où nous sommes installés, et déposer un peu de matos : j’ai du tissu pour recouvrir la table et quelques panneaux donc on sera visible même si on n’a pas encore le kakemono.

Noble salut ,

j’ai mis un peu de temps pour répondre … un week end à faire les canards n’était pas prévu .
Je me libère dimanche après midi pour tenir le stand.

j’aimerai assister à celle de nextcloud le samedi matin (1 h ou 2h je crois)
Sinon je vais tacher de venir aider dès vendredi soir après mon boulot.

Je passerai avec plaisir au stand CHATONS même comme j’aurai déjà beaucoup à faire, ça dépendra du déroulement du week-end. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas de problème, les canards avant tout, et merci d’avoir rempli le framadate :slight_smile: