Suite du sujet Organisation camp CHATONS 2024 :
Réunion mensuelle de ce mardi 12 mars
Je copie colle ici le CR de ce sujet. Le fait d’être parent ne doit pas un frein à participer au camp chatons.
Ce sujet a déjà été évoqué à l’occasion des éditions précédentes. Que ce soit au CCC ou à Offdem, des mini-crèche sont auto-organisées. Et c’est plutôt cool pour tout le monde.
Cette initiative pourrait faciliter la participation de parents au camp. Mais comment ?
un endroit dédié ?
des animateur⋅rices pour assurer garderie et laisser aux parents la possibilité d’assister à certains ateliers ?
nécessite de connaître âge en amont, avoir des animateur⋅rices responsables (et des financements ?) ayant l’habitude/pratique de garde d’enfants
Est-ce que la structure le permet pratiquement ?
Est-ce que dans leur réseau il y aurait des personnes qui seraient prêtes à cette garde ?
Animateur·es
Compétences
- Une pratique de l’encadrement et l’animation de groupe d’enfants est souhaitable. Et puis ça rassure les parents
- savoir s’adresser à des enfants à besoin éducatif particulier serait un plus ( inclusion )
- Compter des enfants dans un groupe est un savoir faire commun à toute personne qui a déjà encadré un groupe d’enfant en extérieur.
- Une dose d’endurance et de patience
Ressources
- scouts mobilisables par le réseau de @oiseauroch
- @mhep
- moi-même.
- une personne à minima par jour → 4 jours → 4 RH
Activités
À voir avec l’Antenne ← TODO
- faire sa cabane et toute activité mobilisable en extérieur
- démontage et bidouillage d’objet techno
- …
Une source d’inspiration avec la compagnie de théâtre 13r3p
** on pourrait les contacter ? **
Rémunération
Je sais pas. Une caisse participative, (yes une de plus.)
Communication
Info à inclure dans la campagne d’inscription au camp chatons 2024