Un pôle CHATONS au Village Associatif des JDLL 2020

#1

Plusieurs structures membres du collectif ont prévu d’avoir un stand aux JDLL2020. Je viens de demander à l’organisation des JDLL s’il était possible de regrouper l’ensemble des stands des structures membres du collectif dans un même espace qu’on pourrait appeler Pôle CHATONS.

Cela éviterait d’avoir à tenir un stand CHATONS pendant les 2 journées (chose complexe car il faut trouver des volontaires et on est tou⋅tes très occupé⋅es sur nos propres stands). Mais c’est aussi un bon moyen de montrer la diversité des structures composant le collectif.

Des affiches, flyers et stickers présentant CHATONS pourront vous être transmis afin que chaque stand puisse parler à la fois de sa structure et du collectif.

Merci donc aux structures qui ont prévu de tenir un stand de me le faire savoir en répondant à ce post.

#2

On est bien d’accord que l’on parle du JDLL de Lyon du 4 & 5 avril 2020.

Personnellement, je ne prévois pas d’avoir un stand pour mon chaton Sleto.
Par contre, je prévois de venir au moins un des deux jours.

#3

Comme chaque année Hadoly aura un stand aux JdLL et fera également une présentation.

#4

tenir le stand chatons à Toulouse fut un vrai plaisir , je suis volontaire pour les Jdll 2020.
mon agenda est bloqué pour ce week end.
donc que ce soit pour ilinux ou chatons : je serai présent.

#5

Comme nous en avions parlé durant la réunion virtuelle mensuelle, nous (42l) devrions tenir un stand (et peut-être une conférence) aux JDLL.

Nous participerons avec plaisir à l’attroupement CHATONS.

Durant la réunion, Angie a suggéré que nous établissions une demi-journée de travail autour du collectif, avant ou après les JDLL.
Faute de planning, ça risquerait finalement de ne pas être possible pour nous, mais l’idée est toujours d’actualité pour les autres membres.

~N&B

#6

Je vais faire un post spécifique sur cette question ! Histoire qu’on ne mélange pas tout !

#7

L’organisation des JDLL m’a confirmé qu’il était possible de placer à proximité tous les stands des structures membres de CHATONS. Je leur ai donc fourni la liste des membres du collectif.

J’apporterai un kakemono CHATONS qu’on pourra placer à l’entrée de cet espace, ainsi que des dépliants de présentation et des stickers pour lesquels vous voudrez bien trouver une petite place sur vos stands.

Au plaisir de vous y croiser.

#8

Au cas où vous n’auriez pas vu passer l’info, les JDLL sont annulées :
https://epn.salledesrancy.com/epn/annulation-des-journees-du-logiciel-libre-2020/

1 Like
#9

pffffff.
Je rage.
[HS : On est en pleine manipulation de masse, entre trauma et mensonges.]

#10

@ledufakademy
[HS : On est en pleine manipulation de masse, entre trauma et mensonges.]

Je ne crois pas que ce soit volontaire.

C’est juste qu’il n’y a que peu personne décisionnaire, de nos jours, qui ait intérêt à stopper la surenchère, et il n’y a donc que peu de chance d’obtenir une réaction équilibrée de la Société, comme une éviction des seules personnes qui ont de gros risques à prendre avec ce virus : personnes au dessus d’un certain âge (disons 65 ans) + patients immunodéprimés + bébés en dessous d’un certain âge (disons 18 mois).

Même les infectiologues ont désormais intérêt à la surcouverture médiatique : j’imagine bien que ça augmente leurs chances d’obtenir des financements (au moins à court terme).

Je pense qu’on paiera ce déséquilibre en allergies et maladies auto-immunes, car il y a compétition entre infections et allergies : un environnement moins riches en microbres méchants-mais-pas-trop (comme — disons-le — ce virus) = plus de risques que le système immunitaire s’emmerde et donc se retourne contre de braves pollen (allergies) voire pire des molécules du Soi (maladies auto-immunes).

C’est l’ « hypothèse » hygiéniste :

Et peut-être même qu’on le paiera en un bon gros tas de morts lors d’une prochaine mutation du virus encore plus virulente, car le système immunitaire de centaines de millions de gens n’aura pas été entraîné aujourd’hui avec cette version-là du virus, à cause de la généralisation de la mise en quarantaine…

Là, j’admets que c’est de la SF de ma part, mais bon, elle est pas moins crédible que les « et si jamais » qui nous conduisent à la réaction sur-proportionnée actuelle.

#11

Oui, chacun son avis.
On va même attribuer des morts de la grippe, ou tout autres infections inconnues : y’en un paquet mais personne ne le dit (style tu vas au médecin : vous avez un virus ! ah mais lequel ? … ben un virus … ok, donnez du doliprane sirop etc … aurevoir) , au corona bazard . C’est couru d’avance.

Dans un mois et demi tout sera fini, mais la crise econo.financière qui devait péter sera bien là : et on dira vous voyez on a fait ce qu’il fallait (et oui c’est mieux que ce soit fait, nul doute).
Cette année pas de croissance ? c’est le corona bazard …
C’est génialissime tellement cela s’emboite à merveille … comme le baril de pétrole qui est à 30$ !!!

Mais quelle psychose, bourrinage de cerveau … mon dieu.

J’ai donné en 2018 avec 5 jours de fièvre à 42°, j’ai cru crever, j’ai perdu 1/3 de mes capacités visuelles sur un œil. Alors pour ma part je m’en fout.
Mais je suis respecteux dès autres donc isolation (et je sais aussi obeir à des consignes) et quand on voit des cons prenant des bains de foule styles les parcs Parisien … Moi je dis, plus rien à attendre des masses. Elles sont tellement prévisibles en plus …
Le stock de pâte fallait le faire y’a 15 jours !

Vous avez peur de la mort ? :face_with_raised_eyebrow:

#12

Sais tu qu’il existe des laboratoires P4 ?
… j’ai un ami qui travaille dans ce genre d’endroit : c’est effrayant.