Bonsoir à toutes et à tous !
Tout d’abord je souhaite vous remercier d’exister, vous êtes une véritable source d’inspiration
Je suis passionné par l’informatique depuis mes 9 ans (j’en ai 30 aujourd’hui).
Actuellement professionnel de santé et après de longues années éloignées du milieu de la technologie, je songe très sérieusement à me réorienter vers mon premier sujet de prédilection : l’informatique.
Mon premier ordinateur, bien que très sommaire (un Packard Bell équipé d’un processeur 366Mhz, de 128 Mo de Ram et d’un disque dur de 2 Go), m’a permis de m’émerveiller devant le son émit par mon modem 56k, les discussions rendues possibles avec des milliers d’autres personnes via IRC, la découverte d’alternatives à mon Windows 98, comme les distributions GNU/Linux Mandrake, Slackware, Suse, …etc.
Mon souhait ? Continuer à être utile aux autres mais par un autre biais. Hors de question de travailler pour que des entreprises/actionnaires s’enrichissent aux dépens du plus grand nombre.
Après plusieurs mois de recherches et d’observations, une question reste en suspens : est-il possible, aujourd’hui, de vivre de la fourniture de services libres et/ou du conseil en matière d’équipement/services informatiques ?
J’entends par “vivre” : dégager un revenu mensuel permettant de payer ses factures, de manger, et d’avoir quelques loisirs.
J’aimerai pouvoir proposer à tout un chacun des services personnalisés, ajustés à leurs besoins et ce au juste prix (prix coutant + rémunération « éthique »).
Me former aux techniques du « marketing » me rebute … Mais faut-il passer par là ?
Quels sont vos conseils ?
En vous remerciant de m’avoir lu