Vote pour que le collectif CHATONS signe l'appel de la LDH contre l'extrème-droite

Oui c’est bien moi. Merci pour l’encouragement, car j’ai un peu hésité à répondre.

2 « J'aime »

Merci @ljf pour ta réponse aux messages sur Mastodon. :wink: :pray:

Pour reprendre l’un des commentaires sur Mastodon :

je trouve ça très malvenu, et assez triste qu’un groupe plus ou moins technique s’enlise de la sorte dans de la politique

Je suis assez gêné par cette remarque… aurait-on manqué de clarté quant au message politique du collectif ? Y a-t-il des informations sur notre site qui pourraient laisser penser que CHATONS est apolitique ? (peut-être le « Neutres » de CHATONS ?)
Ça me semble symptomatique d’un manque de clarté de notre part sur notre démarche :thinking:

2 « J'aime »

Non je pense que c’est une tendance de fond. Certaines personnes réduisent les CHATONS aux logiciels libres et ne voit pas le reste. On retrouve cette tendance chez certaines publics d’ARN et de YunoHost aussi… Et oui, il y a une sorte d’injonction à rester un objet technique, alors que les décisions politiques depuis 20 ans tendent à menacer nos communs et nos alternatives, ainsi que les personnes qui les font vivre !

On a eu précisément ce commentaire concernant Alsace Réseau Neutre « @arn_fai n’a donc de neutre que le nom… ». J’ai répondu ceci Aquilepouet . TLDR: confusion neutralité politique / neutralité du net ; classique.

YunoHost réfléchit aussi comment mieux communiquer sur la question.

Il y a sans doute des synergies à trouver entre ces différents projets et probablement d’autres.

4 « J'aime »

chelou, je ne vois pas ces réponses si je passe par mon masto…
Ce sont des membres chatons les deux comptes (à se demander si cec n’est pas la même personne par ailleurs) ?

et oui bien répondu @ljf , tu as été bien plus pondéré que je ne l’aurai été :wink: