Vote pour que le collectif CHATONS signe l'appel de la LDH contre l'extrème-droite

Pour le chaton: Retzo.net
vote: Très bien

Bonjour, je remercie ceux qui m’ont répondu aimablement, malgré mon avis différent. Je comprends votre réflexion mais ne la partage pas. Si l’occasion se présente j’aimerais poursuivre la discussion, mais plutôt dans la vraie vie* car je ne suis pas à l’aise sur un forum public pour exprimer et expliquer un avis minoritaire.

*si j’avais pu venir au camp chatons ça aurait bien été le lien, mais ça n’a pas été possible pour moi encore une fois (relou :neutral_face: ).

2 « J'aime »

Pour le chaton: Lautre.net
vote: Très bien

Commentaire de votes

Il y a déjà un consensus qui se dégage pour que Lautre.net signe l’appel en son nom aussi, et une seule personne qui s’y est opposé en précisant que Lautre.net n’est pas un parti politique et n’a pas à se mêler des élections, et une autre sur les modalités.
D’ailleurs, le débat s’est essentiellement concentré sur le fait que Lautre.net signe on pas.

Pour le chaton: Framasoft
Vote: Bien

Commentaire de votes

Même raisons que chez Picasoft ou Rodlinux, vote majoritaire de pour avec des abstentions. Il est possible que Framasoft signe l’appel en son nom propre également.

1 « J'aime »

Pour le chaton: PIC
Vote: Très bien

Pour le chaton @Lautre.net : POUR signer l’appel !

« On a signé par le passé des tribunes contre des mesures liberticides et
il suffit de regarder l’histoire de lautre et de sa création pour ne pas
hésiter. »

1 « J'aime »

Il y a doublon, j’ai déjà posté un message il y a 5 heures, même sens :grinning: pour Lautre.net
Et en commentaires j’avais précisé la tendance des messages de la liste débat de Lautre.net

1 « J'aime »

zut, ctrl+f l’autre net ne me l’avait pas sorti, déso, j’ai pas pris le temps de tout lire merci @LautreG

Pour le chaton : Sequanux
Vote : Bien

LE VOTE EST MAINTENANT CLOS

Voici les résultats:

  • A rejeter = 1
  • Abstention = 2
  • Bien = 5
  • Très bien = 25

Donc la décision est actée.
Merci à toustes pour votre implication !

1 « J'aime »
Caché par Immae. Réponse à un post supprimé sans lien avec le reste du thread

ça ressemble a un troll mais je vais quand même répondre

La même prose pourrait s’appliquer à l’extrême gauche, n’est ce pas ?

Le jour ou l’extrême gauche (la vrai révolutionnaire ET anticapitaliste) sera aux porte du pouvoir tu me préviens (ça n’est pas arrivé depuis plus d’un siècle en France)

Extrêmement déçu de voir la politique envahir ce site.

Le débat au sein de katzei n’était pas de savoir si on voulait signer l’appel mais si c’était notre role en tant que chaton. Notre conclusion (a l’unanimité) a été que notre démarche est fondamentalement politique et que ça ne posait donc pas de problèmes. Si tu ne veux pas de politique je crois que le monde associatif n’est pas pour toi.

" CNews, Le Monde, Libération, LCI… La Russie annonce bloquer l’accès à 81 médias européens sur son territoire"

La Russie ce grand pays de la liberté de la presse et respectueux du pluralisme politique. La Russie est littéralement une dictature fasciste (élections truquées, persécution des opposants politiques, persécution des « déviants »…) qui soutient l’extrême droite en Europe (ailleurs je ne sais pas). Si ils bloquent des medias je pense que c’est plutôt bon signe. La question est plutôt quels médias ils n’ont pas bloqués et c’est de ceux la dont je me méfierais.

ps: ce message n’engage que moi et pas mon chatons.

3 « J'aime »
Caché par Immae. Réponse à un post supprimé sans lien avec le reste du thread

Selon https://meta.discourse.org/t/allow-the-users-to-deactivate-or-delete-their-accounts/128813 tu dois d’abord supprimer l’ensemble de tes messages (sauf 1 à la limite) avant d’avoir accès à un bouton autodestruction.
Bonne chance.

2 « J'aime »
Caché par Immae. Réponse à un post supprimé sans lien avec le reste du thread

Sauf erreur en tant qu’admin on peut tout supprimer sans devoir satisfaire les règles de nombre de post. J’attends une confirmation « formelle » (en mp par exemple) avant de le faire.

1 « J'aime »

arf, je suis hors délai,
mais le KBK vote oui , biensur :wink:

@manu58 Si c’est pas déjà fait, n’oublie pas de remplir le formulaire pour signer l’appel. Et si tu peux indiquer ici que la démarche est effective c’est mieux.

En attendant j’ai communiqué la décision sur notre compte mastodon:

Framapiaf

1 « J'aime »

Je l’ai fait mercredi matin, je ne sais pas pourquoi ce n’est pas pris en compte. Edouard du Pic va le refaire…

1 « J'aime »

Il est probable que la LDH n’ait tout simplement pas le temps d’ajouter les nouvelles signatures à son site, tout simplement.

1 « J'aime »

ARN est hors délai aussi mais voici notre position

Pour le chaton: Alsace Réseau Neutre (Sans-nuage)
Vote: Bien

Commentaire de votes

Même raisons que d’autres, vote majoritaire de pour avec des abstentions. ARN a signé l’appel en son nom propre également.

C’est toi qui as répondu aux messages houleux sur le toot de CHATONS, @ljf ?

Quoi qu’il en soit merci, c’est très bien fait. La liste est longue, pourtant loin d’être exhaustive, et très claire. Percutant.

PS : Et j’ai oublié de revenir voter après discussion avec Deuxfleurs, mais la réponse était « très bien » sans hésitation.