Vote pour savoir si des membres s'opposent à l'idée que le collectif se dote d'un⋅e salarié⋅e en charge de la coordination

Suite à la première réunion du GT une asso pour le collectif CHATONS ? qui a eu lieu ce matin et dont vous pouvez prendre connaissance du CR ici, je vous propose de prendre position.

Pour rappel, Framasoft a annoncé qu’elle cesserait de financer les heures dédiées à la coordination du collectif au 31/12/2023 (dans 14 mois). Le collectif doit donc s’organiser afin de pouvoir assurer la pérennité des fonctions de coordination.

Lors de l’atelier au Camp CHATONS, toutes les personnes présentes ont indiqué que créer une association permettrait de recruter un⋅e salarié⋅e et aurait aussi d’autres avantages. L’objet du GT est donc de réfléchir à l’objet social, la gouvernance, le modèle économique et le fonctionnement administratif de cette potentielle association. Cependant lors des échanges ce matin, il est apparu qu’il était difficile de se lancer dans ces réflexions sans avoir la certitude qu’une majorité des membres était en accord avec cette stratégie.

C’est pourquoi, au nom du GT, je vous demande :
Dans l’absolu (sans vous soucier des modalités de financement), vous opposez-vous à ce que le collectif se dote d’un⋅e salarié⋅e (et par rebond se constitue juridiquement pour avoir les moyens de le faire) ?

Pour répondre, chaque structure membre du collectif doit indiquer en commentaire la formule au choix :
" Pour le chaton X : non, je ne m’y oppose pas " (ou " oui je m’y oppose " ou " blanc " si vous ne souhaitez pas vous exprimer). Vous pouvez bien sûr commenter votre choix.

Le comptage ne sera basé que sur les validations/invalidations exprimées. 1 seul vote par structure est autorisé : à vous de déterminer dans votre structure qui vote, et dans quel sens.

La période de vote s’étend jusqu’au 2 novembre 2022.

Pour le chaton INFOTHEMA : non, je ne m’y oppose pas

Pour le chatons SLETO: non, je ne m’y oppose pas

Pour le chatons La Contre-Voie / 42l : Non, je ne m’y oppose pas.

Pour ImmaeEu: Non, je ne m’y oppose pas

(désolé pour mon absence à la réunion, due à une raison très bête: je l’ai inscrite au mauvais jour de mon calendrier :frowning: )

Pour le chatons Automario, NON, je ne m’y oppose pas.

Pour le chaton Garbaye : non, je ne m’y oppose pas

Pour le chatons opendoor non, je ne m’y oppose pas

Cordialement,

Pour le chatons Colibris Outils Libres, je ne m’y oppose pas …
… mais j’ai l’impression à la lecture du CR que seules les options salariat ou bénévolat sont proposées, il y a peut être d’autres solutions comme de la prestation en piochant en interne dans le collectif ou en externe, de la mise à disposition ou autre.
(mais à vu d’oeil sans creuser je ne voies pas la perle rare qui pourrait remplacer Angie dans notre collectif, capable de faire en un 1/3 de temps de la coordo, de l’animation, de la recherche de fond, de la com, des interventions, etc), et un recrutement vu de la où on part, ca va etre chaud …

Bref. on a un an pour rebondir, vu la situation critique et l’ampleur du chantier, on va tenter à Colibris de suivre d’un peu plus près.

2 « J'aime »

Pour le chaton Bee Home : non, je ne m’y oppose pas

Pour le chaton roflcopter : non, je ne m’y oppose pas

Pour le chaton Retzo.net : non, je ne m’y oppose pas

Serge Pintout : pour le chaton Le Retzien Libre : non, je ne m’y oppose pas

Pour le chaton LibreServiceEU : non, je ne m’y oppose pas.

Pour le chaton Lavallee : oui, je m’y oppose

Bonjour @seppy
Pourrais tu détailler ton choix ?
C’est pour bien comprendre ton argument afin de pourvoir le prendre en compte dans le GT

1 « J'aime »

Je perçois cette volonté d’engagé un salarié comme une façon de remplacer Angie qui nous quitte fin 2023. Or cela ne va pas régler le problème de fond qui est un fort déséquilibre dans l’engagement des membres du collectif.

1 « J'aime »

Pour le chaton UNDERWORLD : non, je ne m’y oppose pas

Non, je ne m’y oppose pas.

Pour le chaton clawd.fr : non, je ne m’y oppose pas