Suite à la première réunion du GT une asso pour le collectif CHATONS ? qui a eu lieu ce matin et dont vous pouvez prendre connaissance du CR ici, je vous propose de prendre position.
Pour rappel, Framasoft a annoncé qu’elle cesserait de financer les heures dédiées à la coordination du collectif au 31/12/2023 (dans 14 mois). Le collectif doit donc s’organiser afin de pouvoir assurer la pérennité des fonctions de coordination.
Lors de l’atelier au Camp CHATONS, toutes les personnes présentes ont indiqué que créer une association permettrait de recruter un⋅e salarié⋅e et aurait aussi d’autres avantages. L’objet du GT est donc de réfléchir à l’objet social, la gouvernance, le modèle économique et le fonctionnement administratif de cette potentielle association. Cependant lors des échanges ce matin, il est apparu qu’il était difficile de se lancer dans ces réflexions sans avoir la certitude qu’une majorité des membres était en accord avec cette stratégie.
C’est pourquoi, au nom du GT, je vous demande :
Dans l’absolu (sans vous soucier des modalités de financement), vous opposez-vous à ce que le collectif se dote d’un⋅e salarié⋅e (et par rebond se constitue juridiquement pour avoir les moyens de le faire) ?
Pour répondre, chaque structure membre du collectif doit indiquer en commentaire la formule au choix :
" Pour le chaton X : non, je ne m’y oppose pas " (ou " oui je m’y oppose " ou " blanc " si vous ne souhaitez pas vous exprimer). Vous pouvez bien sûr commenter votre choix.
Le comptage ne sera basé que sur les validations/invalidations exprimées. 1 seul vote par structure est autorisé : à vous de déterminer dans votre structure qui vote, et dans quel sens.
La période de vote s’étend jusqu’au 2 novembre 2022.