Vote sur la modération, la gouvernance et la continuité du collectif

Pour le chaton ReflexLibre, je vote :

  1. modération : +1
  2. gouvernance : +1
  3. continuité : +1
1 « J'aime »

Pour le chaton Libretic, je vote :

  1. modération : +1
  2. gouvernance : +1
  3. continuité : +1
1 « J'aime »

Pour le chaton Sleto, je vote :

  1. modération : +1
  2. gouvernance : +1
  3. continuité : +1
1 « J'aime »

Pour Leprette.fr :

  1. modération : +1
  2. gouvernance : +1
  3. continuité : +1

Pour le chaton IndieHosters, je vote :

  1. modération : +1
  2. gouvernance : +1
  3. continuité : +1

Margaux a remonté à juste titre que dans le document modération, section « Conditions de participation au collectif », il y a un lien qui pointe vers une fausse URL (https://exemple.fr). L’extrait en question :

[…] Toute action est menée conformément aux processus de modération décrits ici. […]

La raison de la présence de ce faux lien, c’est que l’équipe modération a pensé les textes en vu de leur intégration dans l’écosystème CHATONS : par exemple, le code de conduite aurait pour vocation a être intégré sur le site officiel, et les processus sur le wiki ou sur le forum. L’idée était donc qu’on puisse découvrir les processus de modération depuis le code de conduite, et donc un « emplacement » a été réservé pour ce lien.

Quand j’ai fait mes rendus en HTML, j’ai mis les deux documents dans le même fichier, et je n’ai pas pensé à ajuster/corriger ce point. J’aurais du écrire ce qui suit à la place pour que ce soit cohérent :

[…] Toute action est menée conformément aux processus de modération décrits ci-après. […]

Si vous avez d’autres questions/remarques sur la forme, vous pouvez le signaler dans le fil, j’essaierai de produire des notes explicatives sur le même format tout en laissant les documents tels quels, et de les produire un peu plus rapidement que pour cette fois-là ^^.

2 « J'aime »

Pour le chaton Deuxfleurs, je vote :

  1. modération : +1
  2. gouvernance : +1
  3. continuité : +1
1 « J'aime »

Pour le chaton Picasoft, je vote :

  1. modération : +1
  2. gouvernance : +1
  3. continuité : +1

Pour le chaton ImmaeEU, je vote :

  1. modération : +1
  2. gouvernance : +1
  3. continuité : +1

Pour le chaton @Caracos.net, après discussion du bureau :

  1. modération : +1
  2. gouvernance : +1 : J’attends personnellement (pas au nom de caracos) plus de choses sur ce sujet courant 2024, mais il faut que ma vie pro se stabilise avant de pouvoir faire de nouvelle suggestions. L’amélioration continu de la gouvernance selon cette base est néanmoins un point de départ nécessaire (même sans chocolat)
  3. continuité : +1
3 « J'aime »

Pour le chaton @Hadoly, je vote :

  1. modération : +1
  2. gouvernance : +1
  3. continuité : +1
    Avec un grand merci à tous les contributeurs de ces propositions.
1 « J'aime »

Pour le chaton @Paquerette, je vote :

  1. modération : +1
  2. gouvernance : +1
  3. continuité : +1

Pour le chaton @Devloprog, je vote :

  • modération : +1
  • gouvernance : +1
  • continuité : +1

Attention il ne reste que quelques jours pour voter !
@A-Hebergement @Allella @Alolise @Altertek @Animafac @Artifaille @AuxPortesImaginaire @Bastet @Bechamail.fr @CDP @clawd.fr @clissXXI @CLUB1 @ColibrisOutilsLibres @dedikam @distrilab @enough @Ethibox @Evolix @Exarius @FACIL @farmserv.org @FLAP @Framasoft @FuturEtic @galilee-eedf @Garbaye @Gna @Gozmail @greli.net @infini @infothema.net @Isidorus @JabberFR @kaihuri @Katzei @Kaz @Krashboyz @lacontrevoie @Lautre.net @lavallee @LeCloudGirofle @LeFilament @le-pic @Libreon @linux07 @MaData @MarsNet @Nebulae @Nomagic @Nubla @Nubo @Numericloud @Octodome @Oisux @openDoor @OutilsConviviaux @Raoull @Resilien @retzienlibre @roflcopter.fr @sans-nuage @Sequanux @SiickServices @simplehosting.me @Sud-Ouest.org @svieille @Syntax_Informatique @tedomum @tinuage @tila.im @UNDERWORLD @VincentXavierJumel @vulpecula @WEBLIB.RE @Zaclys @Zici @zourit

À vos claviers !

1 « J'aime »

Pour Aux Portes de l’Imaginaire,

  • modération : +1
  • gouvernance : +1
  • continuité : +1
  • modération : blanc
  • gouvernance : blanc
  • continuité : blanc
  • modération : blanc
  • gouvernance : blanc
  • continuité : blanc

Pour le chaton MaData, je vote :

  1. modération : +1
  2. gouvernance : +1
  3. continuité : +1

Pour le chaton Linux0, je vote :

  1. modération : +1
  2. gouvernance : +1
  3. continuité : +1

Pour le chaton Sud-Ouest.org :

  1. modération : +1
  2. gouvernance : +1
  3. continuité : +1