Vote sur la révision de la charte CHATONS

Pour @linux07 +1

Ce fut laborieux de suivre toutes les fils de discussions et de trancher. Merci pour tous les éclaircissements et le travail accompli.
À notre sens ces modifications ne transforment pas la vision du collectif et peut amener plus de clarté, peut-être même étant vouée a évoluer encore.
En souhaitant que les valeurs du collectif restent intactes et compréhensibles.

Personellement , je suis d’accord avec la reflexion de numericloud.

La Charte étant un stade à atteindre à terme, elle ne doit pas être modifiée.
De plus, il ne semble pas pertinent d’engager un vote sur la charte avant que la réflexion sur la gouvernance n’aie abouti.
Nous n’avons pas encore bien défini comment on vote, qui a la légitimité de soumettre une proposition, comment vote t-on ? Majorité absolu, simple, ? Consentement ? Unanimité ? Quel quorum ?
Définir le mode de gouvernance me semble prioritaire.

Cela dit, merci pour le travail et les reflexions.

Je peux comprendre que le sujet de la charte crée des tensions car des points de vue et des interpretations des modifications dfférentes émergent.

Je peux comprendre les peurs de l’après.

Et je trouve toutes ces tensions bien regrettable, car si j’ai bien tout compris, tout un chacun peut se saisir du sujet et donc tout comme cela vient de se faire, proposer un nouveau gt pour une nouvelle mouture de ce qui serait approuvé, et donc un nouveau vote en suivant de l’actuel.

ljf a deja produit un document sur des sujets qui irritent, il y a eu un after lundi soir pour créer un espace de dialogue (d’anciennete de petit chaton, je n’avais jamais entendu autant de monde a une mensuelle).

ma reflexion : pourquoi utiliser l’energie contre au lieu de l’utiliser pour, pour faire avancer ensemble, plutôt que de se diviser ?

miaou a tous :wink:

Pour @tinuage : -1

Pour @Hadoly : +1

Pour @CLUB1 : +1

Pour @clissXXI : blanc
Merci aux personnes qui ont passé du temps à débattre et/ou travailler sur le sujet :slight_smile:

Pour @Framasoft : +1

Pour @DomainePublic : -1

1 « J'aime »

Pour @zourit : +1
Nous sommes favorables à travailler des modalités de variation des chatons (sous forme de baromètre ?), qui permettrait de quantifier selon des critères, le degré de « liberté » des chatons.
Sans doute à travailler plus tard.

1 « J'aime »

Bonjour, pour @Sequanux :
hébergeurs : +1
ouverts : blanc

Pour le chatons @Caracos.net : Blanc pour l’ensemble des propositions;

Après discussion de l’ensemble du bureau nous sommes unanimement favorable aux deux changements mentionnés dans la charte qui vont vers la cohérence envers les pratiques sur les services passerelles, l’ouverture du collectif et la possibilité la ralliement d’autre structures partageant la majeures partie de nos opinions.
Cependant, du fait de la menace de certains membres de quitter le collectif, nous avons décidé de voter blanc, dans l’attente d’avoir une gouvernance qui permettra à ces membres de construire puis d’accepter les décisions du collectif sans lui tourner le dos au moindre revers.

Pour le chaton le @distrilab : +1

Pour @JabberFR : +1

Pour @Resilien : +1

Pour @CDP : +1

Pour Artifaille : +1
Les membres de l’association sont néanmoins assez divisés, à la fois sur la méthode et sur le contenu.

Pour @Sleto: Blanc

Je rejoind la position de @Caracos.net

1 « J'aime »

Proposition « hébergeurs » : +1
Proposition « ouverts » : +1

Mathieu L.
au nom du Réseau Koumbit

Pour le CHATON TeDomum :

  • Section « Hébergeurs » : +1
  • Section « Ouverts » : blanc

Merci pour tout le travail amont et en cours :slight_smile: