Au bout de combien de temps les chatons en sommeil ne font-ils plus partie du collectif?

Pour Zici.fr : -1

Si je comprends bien un chatons en sommeil c’est un chatons plein. Qui continue donc à faire fonctionne le service pour ces membres/clients/adhérents/copains du coup pourquoi ne ferait-il plus partie des chatons ?

ça pose la question des limites… Framasoft a touché des limites et décide d’arrêter une (belle) partie de leur service (ce que je comprends). De mon côté aussi : quand c’est plein je prends plus de nouveau. Je laisse passer un peu de temps et de temps en temps je fais un gros ménage des inactifs (en leur expliquant/demandant) et je ré-ouvre les vannes. Tout ça pour garantir une qualité de service plutôt qu’une quantité (je suis plutôt décroissant que croyant en une croissance infinie bénéfique, la main d’ Adam Smith tout ça…)

Mais je vois pas pourquoi ce comportement visant à faire « moins mais mieux » serait passible de tchao les chatons…

Il pourrait par contre y a voir un « statu » qui dit « c’est plein revenez plus tard » (par défaut on chercher dans « c’est ouvert !!! »

En fait, la mesure prend son sens pour les CHATONS qui sont en sommeil et qui ne réagissent pas à la demande, dans le sens où l’admin ne se préoccupe pas du manque de place (c’est mon interprétation).

Voilà pourquoi, donc si ça peut aider ta compréhension :slight_smile:

Je croies que la définition du chaton en sommeil n’est pas juste d’être plein, mais plutôt de ne pas être en mesure de jouer son rôle d’hébergeur pour des raisons variées (bugs infra, manque de moyens financier, les adminsys sont partis, etc,…).
Tel que je le comprend, un chaton qui n’offre plus de compte sur un service car il a atteint sa limite, mais qui continue son activité, ne serait pas concerné (enfin j’espère).

1 « J'aime »

C’est vrai qu’en fait il y a plusieurs cas. Certains chatons de la liste du pad de la dernière réunion, n’ont jamais ouvert un service, ces chatons ne seraient plus acceptés aujourd’hui…

Il y en a aussi qui semble rediriger vers d’autres hébergeurs (ou alors c’est un changement de nom ?) Devosi.org → mailtrix.app .

Pour moi, un chaton qui ferme l’accès aux services aux nouvelles et nouveaux venus, sans fermer les comptes déjà existant, reste un chaton mais qu’on a pas forcément envie de lister au grand public sur le site chatons.org. Il n’est pas en sommeil, il a juste atteint sa capacité maximum (à un instant T).

Bref du coup j’ai changé mon vote.

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour le CHATONS Sud-Ouest.org : +1

Cordialement,

Jean Peyratout

  • ** Pour le chaton [VincentXavierJumel], +1** (vote pour)

J’en profite pour acter le fait que je ne suis pas un chaton, au sens ou depuis
trop longtemps, je limite la création de compte à des personnes que je
fréquente régulièrement.

1 « J'aime »

Pour le chaton DEVLOPROG, +1

Pour le chaton ImmaeEu, +1

+1 pour Pâquerette

A ce qu’il me semble, offrir un service à un cercle restreint n’a jamais été un critère pour ne pas faire partie du collectif. Tu n’es pas le seul dans ce cas. Mais je pense qu’il faudra à un moment qu’on se questionne sur comment mieux identifier les chatons proposant leurs services à un cercle restreint et les chatons dont l’offre de services est publique.

3 « J'aime »

J’ai éventuellement une idée pour cela en utilisant deux expressions liées aux chats : chatons domestiques (ils vivent dans une maison tout le temps = cercle restreint) et chatons sauvages (ils vivent dehors souvent = public)
Si ça peut aider pour le classement :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @ljf et @kepon
J’aimerais que la question soit reformulée ou que la définition de chatons en sommeil soit modifiée ou catégorisée (plus en activité, plus de nouvelles inscriptions…).

Pour le chaton Bechamail.fr, +1

Pour le chaton Framasoft, +1

Aucun souci pour qu’on définisse réellement ce qu’est un chaton « en sommeil » : je vous laisse le soin de créer une nouvelle publication sur ce point, de faire la synthèse des réponses qui y seront apportées et de relancer le vote.

1 « J'aime »

Aucun souci pour qu’on définisse réellement ce qu’est un chaton “en sommeil” : je vous laisse le soin de créer une nouvelle publication sur ce point, de faire la synthèse des réponses qui y seront apportées et de relancer le vote.

J’ai créé une nouvelle discussion pour qu’on définisse ensemble ce qu’est un chaton en sommeil :
https://forum.chatons.org/t/definition-des-chatons-en-sommeil/1638

Pour opendoor +1

Pour le chaton Chapril +1.

+1 pour WEBLIBRE(SVNET)

désolé du retard, j’étais absent et je viens de prendre connaissance des mes messages.

Bien Librement

D’après la discussion https://forum.chatons.org/t/definition-des-chatons-en-sommeil/1638

Je retiens qu’un chaton en sommeil est un chaton qui ne propose plus ses services, donc son activité est en sommeil, quelle qu’en soit la raison, et qui a demandé à ne plus apparaître dans la liste des membres du CHATONS de manière temporaire.
Les chatons n’acceptant plus de nouvelles inscriptions ne sont pas considérés comme “en sommeil” car ils continuent à proposer leurs services à leurs membres actuels.

Je change mon vote ci-dessus.

Récapitulatif des votes concernant cette décision :

  • 17 votes pour
  • 2 votes contre
  • 1 vote blanc

Il est donc acté qu’un chaton peut être considéré comme « en sommeil » (un chaton qui ne propose plus ses services, donc son activité est en sommeil, quelle qu’en soit la raison, et qui a demandé à ne plus apparaître dans la liste des membres du CHATONS de manière temporaire) pendant 3 années maximum.

Une demande annuelle sera faite auprès du chaton en sommeil pour savoir s’il souhaite être réactivé. Sans demande de réactivation au bout de 3 années, le chaton en sommeil ne sera plus considéré comme membre du collectif. S’il souhaite à nouveau intégrer le collectif, il lui faudra déposer une nouvelle candidature.

1 « J'aime »