Candidature pour rejoindre l'équipe de médiation : Audrey

Bonjour,

Dans le cadre de l’expérimentation d’une équipe de médiation, je propose ma candidature.
Je suis membre du Chaton Picasoft, et, bien que peu active sur le forum jusqu’à présent, je m’engage à devenir particulièrement attentive aux échanges qui s’y tiendront.

Cet investissement est doublement motivé : je souhaite contribuer davantage à la bonne santé du collectif, et relier cette expérience à un travail de doctorat sur la modération dans le fediverse, que je commence sous la direction de @stph et en partenariat avec Framasoft.

Mes engagements suivent ceux proposés par @dachary :

"Durant l’expérimentation je m’engage à :

  • lire tous les échanges de https://forum.chatons.org/ quotidiennement (ou presque, parce que bon, on est pas des machines non plus)
  • être attentif aux tensions naissantes
  • faire de mon mieux pour les apaiser
  • prendre note de mes impressions et actions au fil du temps et les garder pour moi
  • participer à la rédaction du bilan de l’expérimentation sur la base de ces notes"

Comme convenu avec @dachary, j’adapte légèrement son modèle quant aux termes acceptés.
J’accepte donc de :

  • n’avoir aucun pouvoir autre que celui de discuter (je ne suis pas administratrice du forum, par exemple, donc je ne peux pas exclure quelqu’un)
  • quitter l’équipe si qui que ce soit en fait la demande, en explique la raison, et si une seconde personne soutient cette demande (l’objectif de cette règle est d’assurer un consensus sur la légitimité des médiateur⋅ices en fonction, sans permettre pour autant à une seule personne de destituer un⋅e médiateur⋅ice)
  • être listée publiquement et de façon visible comme faisant partie de l’équipe de médiation afin que l’on puisse me contacter directement

Si une personne a des réserves, elle peut le dire ici. A défaut et après une période de 15 jours, je pourrai faire partie de l’équipe de médiation.

Merci encore @dachary pour cette initiative et pour ton modèle de candidature :slight_smile:

À bientôt !

5 « J'aime »

Pour archive, la période de 15 jours est passée et l’intégration dans l’équipe de médiation est effective.

@audrey est pour l’instant indisponible et ne peut participer à l’équipe de médiation a compter de ce jour. En cas de besoin n’hésitez pas à solliciter les autres membres: @kepon ou @dachary

1 « J'aime »