Appel à candidatures pour l'équipe de médiation 2023

Bonjour,

Comme nous l’a fait savoir kepon, il est temps de renouveler les membres de l’équipe de médiation pour l’année 2023.

Rappel du rôle de l’équipe de médiation :
L’équipe de médiation fait un travail de prévention afin que chacun se sente bien sur les espaces d’échange du collectif. Les médiatrices et médiateurs sont attentives et attentifs aux tensions qui naissent lors des échanges sur les outils du collectif (forum + candidatures sur le dépôt Git) et tentent de les apaiser. Chaque membre de l’équipe exerce son jugement pour identifier les tensions : c’est un ressenti qui ne ne passe pas par une grille d’analyse rigoureuse.

Les membres de l’équipe de médiation n’étant pas toujours en mesure de prendre connaissance de l’ensemble des échanges, il est fortement conseillé de les contacter si leur intervention est souhaitée. Cela peut se faire en envoyant un message sur le forum au groupe @equipe_mediation ou en utilisant la fonctionnalité de signalement.

Candidater pour intégrer l’équipe de médiation :
Vous souhaitez rejoindre cette équipe ? Pour candidater, il vous suffit de répondre à ce message en y faisant candidature sur le modèle des candidatures déjà réalisées :

Vous avez jusqu’au 20 janvier pour candidater.
Merci par avance pour votre engagement !

4 Likes

Bonjour !
Participer à la médiation m’intéresse, mais je ne me connecte pas tous les jours au forum.
Est-ce qu’il y a des attentes particulières sur la réactivité ?
Certainement, le plus vite est le mieux, j’en ai conscience ^^

1 Like

Moi non plus ne t’inquiète pas, c’est dit " quotidiennement (ou presque, parce que bon, on est pas des machines non plus)"… On fait au mieux…

Merci ! Je candidaterai en février :slight_smile:

1 Like