CHATONS 2022 : Le Tour!

Bonjour à toutes et à tous !

Chose promise, chose due ! Je vous apporte des « billes » pour le camp CHATONS 2022 après avoir réalisé mon tour des CHATONS, en 92 étapes ! Je ne vous cache pas que cela m’a pris de très longues heures… Mais c’était très sympa à faire et, mine de rien, les CHATONS ça fonctionne !

Ce tour est composé de deux documents :

  • le document principal (2022ChatonsLeTour.pdf) qui synthétise le Tour 2022 avec une quinzaine d’indicateurs,

  • le catalogue détaillé (2022ChatonsLeTourAnnexe1.pdf) de tous les CHATONS, avec près de 200 pages, qui contient l’intégralité des tests réalisés et de mes commentaires.

Je me suis longtemps posé la question à propos des commentaires que je me suis permis de mettre dans ces documents, fallait-il vraiment que je les laisse ? La réponse est oui pour la simple et bonne raison que j’ai décris ce que j’ai vu et donc ce que tout le monde voit. C’est parfois un peu subjectif mais bon…

Quand je cherchais les CGU ou les mentions légales ou encore un peu d’informations sur l’Infrastructure et que je ne les trouvais pas, je n’ai pas dit que ces documents étaient absents, j’ai juste dit « Pas trouvé », tout simplement parce que j’ai pu passer à côté quand ils n’étaient pas très visibles ou mis en avant…

J’espère que ce travail sera utile au collectif et à chaque CHATONS.

Je vous souhaite de passer un très bon CAMP 2022 !

20 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce taf de dingue! Force à toi!

1 « J'aime »

yes merci pour le travail!

Respect intarissable pour le boulot exécuté !!

Je viens de tout lire, c’est vraiment super d’avoir à la fois une vision globale et une vue sur son propre chaton. Très instructif et inspirant. Un grand merci @fabrice61 :star_struck: :star_struck: :star_struck:

Boulot impressionnant, et qui me donne des pistes d’améliorations à mettre sur le site d’ici la rentrée…

Merci !

Bonjour Fabrice61 et grand merci.
On croit toujours qu’on a rien oublié, et pis paf, prends ça dans la figure… I’t m’anque qu’que chose.
Du coup, j’ai ajouté un peu de texte pour expliquer (mieux !) l’infrastructure et les sauvegardes. Et j’ai ajouté un lien vers un billet du blog qui donnait les détails :
https://retzien.fr/mentions_legales.html

Merci de d’avoir participé à l’amélioration de notre CHATON : Le Retzien Libre
Serge

2 « J'aime »

Merci pour ton analyse et ton énorme travail !
Ton analyse d’Automario montre que j’ai encore du taf à faire avant de rendre le site pleinement opérationnel, mais il y a un travail en cours de mon côté :slight_smile:

@rob-air @mrflos @Cpm @popi @linuxmario @retzien @Bschalck

Merci pour vos retours, je suis content de savoir que ce travail pourra vous servir.

A bientôt.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce super document !

Ça nous arrange, de notre côté nous sommes en pleine réécriture complète de notre site web, nous allons pouvoir réintégrer tes remarques en amont :slight_smile:

~ Neil

1 « J'aime »

merci @fabrice61 pour cet excellent travail et pour les suggestions d’amélioration que tu as effectué pour chacun d’entre nous.

1 « J'aime »

Idem

1 « J'aime »

Merci @ fabrice61 pour tout ce travail

1 « J'aime »

+1, super boulo

Par contre est-ce qu’il existe une version moins graphique de tes documents pour que je puisse les lire ? De plus le format PDF n’est vraiment pas l’idéale pour les logiciels lecteurs d’écrant.

Bonjour @Irina11y

Quel serait le format « idéal » et donc celui qui vous conviendrait le mieux ?

Le mieux ça serait txt ou html.
Mais ODT ça devrait aller aussi.

@Irina11y

Voilà,

J’ai fait une version html du document de synthèse, en prenant soin de mieux décrire ce que l’on voit dans les graphiques, graphiques que j’ai retirés d’ailleurs…

Le document est téléchargeable en cliquant-ici.

En espérant que cela convienne mieux !

Merci beaucoup pour ce travail!

1 « J'aime »

Super merci @ fabrice61, c’est impec comme ça !
Bon, j’ose pas te demander pour le catalogue détaillé, il est super long, du coup ça demanderai un énorme taf.

C’est incroyable de passer un tel temps spontanément et bénévolement sur quelque chose d’aussi utile à tant de genstes, merci :heart:

2 « J'aime »