Hello @GautGaut , je n’ai pas vu passer de mail pour YesWiki à propos du Markdown dans YesWiki, à moins que c’était toi sur cette issue : Markdown default support · Issue #1061 · YesWiki/yeswiki · GitHub ?
En tout cas connaissant un peu YesWiki, je me sens légitime pour répondre : concernant la compatibilité Markdown, c’est encore partiel cf. Test YesWiki : Markdown mais c’est prévu d’être total.
J’aime bien l’idée de mutualiser nos efforts et de trouver un standard permettant un partage de petits bouts, d’adaptations à certains contexte, mais de mon vécu, la dette « doc » est encore plus difficile à gérer que la dette technique sur du code, car c’est difficile de se synchroniser entre dev et contributeurices à la doc.
Pour yeswiki, on a transféré la doc qui était sur le wiki dans des pages mélangées à d’autres infos, vers le code source yeswiki avec un dossier contentant des fichiers md appelés par docsify, afin que la doc suive plus facilement les changements dans yeswiki et soit adaptée à la version installée (et disponible hors ligne avec le code).
Le principal travail était plutôt un travail d’animation de la communauté, avec des visios sprint de doc, où l’on mettait les fichiers md sur hedgedoc pour de l’édition collaborative temps réel, puis des personnes à l’aise avec git modifiaient les fichiers à la fin.
Je me dit que si dans un premier temps, on avait à minimum un standard généralisé pour l’écriture des docs, par exemple markdown, et idéalement des dépôts en git pour suivre les forks, ca serait déjà bien, car c’est facile d’en récupérer des bouts à la main, et on est de toute façon toujours à adapter la doc à notre contexte, avoir des graines d’information de doc totalement génériques me parait difficile à faire.
PS: voila le résultat actuel pour la doc: Documentation