On a papoté une petite heure sur la relance du GT site internet, c’était chouette !
Ce qu’on retient de cet échange :
Yewiki semble avoir fait l’objet d’un accord collectif dans les discussions qui ont déjà eu lieu sur la refonte du site chatons.org (en tous cas, pas d’opposition formelle exprimée) ;
Mr Flos connaît très bien yeswiki et propose, avec le temps dont il dispose en septembre, de réaliser la migration du site actuel sous drupal, vers un site de test sous yeswiki ;
Une fois ce prototype mis en place, on se fait une réu fin septembre (voir sondage + bas) pour échanger dessus ;
Et on fait des allers-retours pour améliorer le tout, et intégrer les suggestions/propositions progressivement.
On vous invite à compléter ce sondage dates d’ici pour une prochaine visio fin septembre (les horaires sont liés aux contraintes de Mr Flos dont on pourra difficilement se passer à cette réu )
Très bon choix, c’est en plus un CMS bien connu de pas mal de CHATONS dont certains s’impliquent même à son évolution au sein de l’association YesWiki.
On sera surement plus nombreux à pouvoir assurer de la maintenance/amélioration qu’avec Drupal.
Merci pour les votes, on se retrouve le mercredi 25 septembre à 10h ! Je renverrai un lien visio le moment venu pour pas reproduire le souci de la dernière fois
Hello
Rappel tardif pour la réu de demain 10h, on se retrouve ici https://framatalk.org/GTSiteInternet @mrflos j’espère que tu as pu avancer comme tu le souhaitais sur la migration
La refonte du site chatons.org avance : Mr Flos a migré une première partie des données sur YesWiki, et ça promet de belles choses
Il reste encore des choses à migrer avant de pouvoir vraiment rentrer dans le dur du test des fonctionnalités du site, et on retravaillera ensemble les évolutions qu’on souhaite leur apporter – une proposition consiste à intégrer les services du site entraide-chatons.org sur la page d’accueil du site chatons.org, par exemple.
Notes pour améliorer l’accessibilité du YesWiki, en direct avec @Irina11y :
(Menu principal : les menus déroulants ne sont pas indiqués)
Partie entraides.chatons.org : On reste coincé dans l’iframe avec certaines méthodes de navigation. Je pense qu’il faudrait virer l’iframe.
Menu de recherche : bouton loupe semble inaccessible au clavier. Ce serait mieux de carrément remplacer le bouton de recherche par une redirection sur la page de recherche.
Page de recherche : séparer les mots à chaque nouvelle majuscule pour les lecteurs d’écran ? Ou alors, si la page a un titre, l’afficher à la place serait bcp plus « entendable ».
Hello désolé mais j’ai un empêchement de dernière minute, je dois faire une visio pour un potentiel client et ca commence dans 30min, et ca va durer 1h30…
Et la j’ai voulu mettre en ligne les nouveautés, mais je me rend compte que ca me prendra plus d’une demi-heure, je dois copier/coller les taxonomies a la mano avant de pouvoir utiliser les importateurs de données depuis l’ancien site…
Bref, j’ai besoin de temps pour migrer les contenus, et j’en aurai pas avant cette après midi…
C’est possible pour vous de décaler a demain ou après demain notre point?
Désolé pour cette annonce de dernière minute, je n’ai appris que ce matin que je devais impérativement venir a la visio de ce matin, je pensais que mes collègues n’auraient pas besoin de moi
Pas de souci, ça arrive
Je vous propose de compléter ce sondage dates d’ici samedi soir pour recaler un point la semaine prochaine, comme ça tu as le temps de remettre le nez dedans tranquillement !
Je pingue @ppom@Irina11y@manu58 + particulièrement mais c’est ouvert à toustes !!
On a regardé le site avec MrFlos ce matin, les données sont quasiment toutes migrées sur yeswiki ! Compte-rendu complet
Il manque une partie sur les services parce que les BDD sont un peu éparpillées, Flo aurait besoin d’aide et il sera dispo à partir du 5 novembre, qqu’un·e serait partant·e ?
On a pensé (au hasard) à @oiseauroch@ppom@Laurent@ljf ?
En dehors de la partie services, on peut déjà se faire une session pour explorer le site et faire notre liste au père Noël des choses à ajouter/dégager/modifier
Vous pouvez compléter ce sondage pour caler une date d’ici lundi 28 octobre.
Je pingue @Irina11y@ppom@manu58 mais bien sûr, tout le monde est bienvenu·e