Lancement du vote pour la procédure de confirmation de son réengagement au sein du collectif

Considérant que le collectif a besoin de membres impliqués et qu’il faut pouvoir détecter les membres zombies/perdus/disparus, le collectif a initié la mise en place d’une procédure de confirmation de la volonté d’appartenance des membres à notre collectif.

Cette procédure se déroulera ainsi :

  • au 1er janvier 2022, la case à cocher du champ Je confirme mon souhait de faire partie du collectif pour l'année en cours sera décochée sur toutes les fiches « structure » de chatons.org.

  • les structures membres du collectif devront, dans un délai de 1 mois (jusqu’au 31/01/2022), confirmer leur engagement au sein du collectif en se connectant à chatons.org et en cochant cette case. Elles sont aussi invitées à vérifier que les informations existantes sur cette fiche sont bien à jour.

  • quelques jours avant l’échéance, les structures n’ayant pas coché cette case seront contactées pour les informer de la procédure (au cas où elles n’en auraient pas pris connaissance).

  • le 01/02/2022, une liste des structures n’ayant pas coché cette case sera publiée sur le forum et les fiches « structure » qui n’auront pas cette case cochée seront dépubliées de chatons.org

  • lors de la réunion virtuelle mensuelle du mardi 12/02/2022, les chatons présents se répartiront la charge de contacter les structures n’ayant pas confirmé leur réengagement afin de comprendre pourquoi.

  • lors de la réunion virtuelle mensuelle du mercredi 16/03/2022, on fait le point sur les structures qui n’ont toujours pas confirmé leur engagement et on établit une liste de chatons à proposer au vote pour une radiation du collectif.

  • le 17/03/2022, un vote est lancé sur le forum pour demander la radiation du collectif des chatons n’ayant pas confirmé leur engagement au sein du collectif. La période de vote sera de 15 jours.

  • Si la radiation est votée, elle sera mise en application au 01/04/2022. Précisons qu’une structure radiée du collectif aura la possibilité de réintégrer le collectif sans avoir à candidater dans un délai de 6 mois après sa radiation (donc jusqu’au 30/09/2022). Au delà de cette période, la structure radiée devra, si elle souhaite réintégrer le collectif, recandidater.

Je vous invite donc à voter pour valider/invalider cette procédure d’ici au 31/12/2021.

Pour cela, chaque structure membre du collectif doit indiquer en commentaire la formule au choix :
« Pour le chaton X : +1 » (ou " -1 " pour voter contre ou " blanc " pour voter blanc).

  • Le comptage ne sera basé que sur les validations/invalidations exprimées.
  • Seul le dernier vote des membres validés du collectif seront pris en compte.
  • 1 seul vote par structure est autorisé : à vous de déterminer dans votre structure qui vote, et dans quel sens.

C’est à vous @all !

4 « J'aime »

Je ne me suis pas très impliqué ces derniers mois pour cause de priorités IRL (mais je vais me rattraper en 2022 !), mais bravo d’avoir réussi à mettre ça en place !

Pour le CHATONS ImmaeEu : +1

Pour le chatons DEVLOPROG : +1 !

Merci à tous de participer , je n’ai jusque là pas fait grand chose …
Ça fait parti des résolutions 2022 !

Pour le chatons Colibris Outils Libres : +1

C’est plutôt un vote de consentement car pas de grosses objections, mais je trouve qu’on vote trop (2 votes pour les portées par an, une à 2 décisions du collectif à voter, et maintenant vote pour radier des structures (un truc bien positif :wink: )).

La même chose (niveau des dates) sans la partie vote (un chaton n’ayant pas réagi passé 4 mois est radié, a 6 mois pour réintégrer le collectif ou doit recandidater) m’aurait mieux convenu, mais n’ayant pas contribué à cette proposition collective, je l’accepte en l’état.

Pour le chatons Framasoft : +1

Et merci pour ce travail qui va permettre (entres autres) que la communication autour du collectif soit au plus proche de la réalité vécue par ses membres.

Pour le chaton Nebulae: +1

Nous n’avons pas beaucoup de temps à consacrer au collectif en ce moment, je vais essayer au moins de suivre ce qui se passe.
J’espère pouvoir plus contribuer courant 2022.
En attendant: merci à celles et ceux qui bossent pour faire vivre et évoluer le collectif ! :pray:

Pour le chaton Automario : +1

Pour le chaton Liberta, +1

(Bien que j’aie été très peu disponible avec ma triple activité chaton / entrepeneur en coopérative / salarié 35h avec astreintes)

Pour le chaton ReflexLibre : +1

Pour le chaton UNDERWORLD : +1

(màj 27/12/2021 : vote infini plus bas)

pour le chaton Sleto : +1

Pour le chaton Libre-service.eu : +1.

Pour le chaton roflcopter.fr: +1.

Merci aux membres du collectif d’avoir réalisé ce travail nécessaire.

Pour Picasoft : +1

Pour le chaton Bechamail : +1

Pour Hadoly +1

+1 pour Pâquerette

Pour le chaton Garbaye : +1

Pour le chaton Altertek : +1