Les JDLL reviennent cette fois-ci au mois de mai à Lyon. Cet évènement du libre est entièrement gratuit.
Nous avons fait une demande de stand. qui est motivé pour venir avec nous?
Le thème 2024 :
Éducation populaire : enfin libre !
L’ENS Lyon Site Descartes, accueille les JdLL.
L’entrée se fera par le 19 Allée de Fontenay, 69007 Lyon.
Je souhaite demander pour faire une conférence, du coup je serais là.
Je n’ai pas le besoin d’avoir un stand au nom de mon CHATONS mais je peux aider pour le collectif.
PI, je contribue, un peu, à l’organisation des JdLL 2024, et c’est un peu chaud en ce moment.
Pour @Martin : Je ne sais pas si tu as eu une réponse à ton email. L’inscription se fait sur le site Journées du Logiciel Libre 2024 :: pretalx. Pour réserver un stand au Village associatif, il faut utiliser le bouton « Proposer une intervention » puis choisir « Stand / DIY sur le village associatif » dans la zone Type de proposition. Certains stands n’auront pas d’électricité. Si vous ne pouvez pas vous en passer, n’oubliez pas de remplir la puissance dans les notes de la 1ere page et de cocher la case Électricité sur la 2nd page (C’est pas très convivial mais on fait le max avec le temps qu’on a).
Comme chaque année, je pense qu’Hadoly va prendre un stand et proposer une conférence ou un atelier. La décision sera prise mercredi soir lors de réunion mensuelle.
Enfin, comme le fait remarquer @denis, c’est bien la fête des mères le dimanche 26. Donc on cherche des idées autour de « Libérez vos cartes mères », pour faire des stickers originaux. Vos autres idées sont les bienvenues.
Le temps est un peu court pour répondre aux candidatures qui ferment le 31 mars. Le changement de lieu et l’accueil de l’ENS ont été un peu compliqués. On est contraint à ce planning pour avoir le temps de produire les supports de comm.
Pour autant, on va être dans le luxe pour cette édition. Le site est vraiment top. Les espaces mis à disposition des JdLL sont nombreux. Si le temps le permet, le jardin est super sympa pour faire un break et déjeuner. Toutes les conditions sont réunies pour une superbe édition.
J’espère que les JdLL 2024 hébergeront une immense litière de Chatons
Besoin d’une clarification : quand tu dis « nous prenons un stand », c’est pour Numéricloud ou pour les CHATONS ?
Si pour numericloud, est-ce que vous seriez ok de partager le stand ?
Sinon je veux bien m’occuper de faire une demande stand pour les chatons mais je ne me sens pas absolument pas de tenir ça seule alors il me faudrait des volontaires pour tourner
Hadoly va prendre un stand à son nom (comme chaque année).
Perso, je n’y serai sans doute pas bcp présent car plutôt du coté orga JdLL.
Nous y accueillerons volontiers des chatons solitaires mais je pense que ce serait chouette d’avoir une demande spécifique d’un regroupement de chatons.
Oui nous prenons un stand Numéricloud.
Je ne sais pas s’il faut un stand CHATONS, je pensais qu’on se regroupait en regroupant nos stands.
Je ne sais pas trop quel sera la taille mais s’il y a asses de place on peut partager
Aaaaah ok tu voulais dire est-ce qu’on prend un stand pour le Cloud Girofle en fait ^^ oui pourquoi pas faire comme ça, plusieurs stand chatons et ça fait un bloc chatons faudrait voir si on peut être à côté sinon ce serait tristounet.
Je fais une demande pour le cloud girofle en précisant qu’on aimerait être à côté des z’autres chatons
Je pense qu’il n’y aura pas trop de problème pour que tous les chatons soient regroupés .
Il n’y a que le sujet de l’électricité qui pourrait poser problème.
Pour Hadoly, nous pouvons faire sans, ce qui fait que nous pourrions être dans le couloir (très large) qui mène aux 3 autres salles qui accueilleront le village associatif. C’est à dire la meilleure visibilité…
Pour ceux qui ne sont pas des habitués, c’est l’orga ds JdLL qui fixe les stands de chacun en essayant de trouver un max de cohérence dans l’emplacement des stands.
Par contre, je me tate pour venir également le dimanche.
Du coup, petites questions:
Est-ce qu’il y a un pot (type chapero) d’imaginé samedi soir ?
Est-ce qu’il y aurai un lyonnais ou une lyonnaise sympa qui aurait un canapé en « rabe » afin que je dorme sur place et d’éviter de me faire un A/R Lyon-Roanne ?