Préparer la phase de réengagement des chatons pour 2024

Ah si, tout à fait. Là, j’avais mal compris, je croyais que c’était le changement de la personne qui éditait la fiche, mais que l’autre personne voulait garder son compte.

Je reformule :

  • soit Bob et Alice 2 membres d’un même chaton « MIAOU »
  • disons que Bob et Alice ont chacun⋅e un compte sur chatons.org (Bob pour la fiche, Alice pour les news)
  • disons que c’est Bob qui a créé la fiche MIAOU

Alors :

  • si Bob part 6 mois en congés, tu peux transmettre la fiche à Alice en changeant l’auteur de la fiche (juste l’identifiant)
  • si Bob est décédé (sorry, Bob!) et qu’Alice devient la nouvelle référente de la fiche, tu peux changer l’auteur en changeant juste l’identifiant OU en modifiant carrément le mail/pass du compte de Bob
  • si on veut une situation où on se fait pas chier : alors Bob et Alice crée un compte « miaou » avec un pass dont ils partagent l’accès
1 « J'aime »

C’est noté. Je n’ai pas confirmation de la situation de Bastet ici, et de toute façon le « mal » est fait :slight_smile:

2 « J'aime »

Mettons que Alice n’est aucune idée de qui est Bob, mais ne veuille pas lui enlever ses accès au cas où…?

Merci beaucoup pour tout ça…
par contre je ne vois toujours pas de case à cocher pour réengager son chaton…

Trouvée!! Alléluia dieu des chatons.

c’est fait pour Bastet.

Pour info la page membres:procedure-confirmation-reengagement | Je suis déjà membre du collectif | La litière n’a été lisible/compréhensible qu’une fois que j’ai trouvé la solution… Y a un lien de discussion sur le forum sur comment l’améliorer?

Y’a pas de discussion spécifique, mais si tu as un compte sur le wiki, tu peux l’améliorer ! Si tu n’as pas de compte, tu auras besoin qu’une personne admin du wiki active ton compte après que tu l’aies créé (discussion dédiée aux demandes d’accès qui liste aussi les admins du wiki)

Hello @A-Hebergement @Alolise @MarsNet @clawd.fr @ColibrisOutilsLibres @dedikam @enough @farmserv.org @FuturEtic @Gna, vous ne vous êtes toujours pas confirmé votre engagement dans le collectif pour l’année 2024. À l’heure actuelle, vous n’êtes plus référencés sur le site https://chatons.org.

Pour rappel, nous avons mis en place la procédure de réengagement au sein du collectif pour maintenir une liste à peu près à jour de chatons actifs, et éviter : les chatons zombies, les chatons injoignables, ceux sans site internet, etc.

Lors de la réunion du collectif de ce soir, nous avons proposé le calendrier suivant :

  • d’ici jeudi 22/02 : laisser le temps au 17 derniers collectifs pour se réengager suite à ce message
  • d’ici jeudi 29/02 : envoi de relances par mail ou autre
  • à la mensuelle du 12/03 : amorcer le déréférencement des structures qui n’ont donné aucun signe de vie

Merciii

1 « J'aime »

@JabberFR @Lautre.net @Nomagic @koumbit - @simplehosting.me @G3L @Octodome

fait, merci!

1 « J'aime »

apparemment ce n’est ni contact ni daffy qui sommes admin de @Lautre.net , tant pis, bonne route aux chatons.

Il semblerait que je n’ai pas le même compte sur le forum et sur le site.

Et je n’arrive pas à trouver trace de mon inscription sur le site, et pourtant, je suis inscrit pour @Lautre.net

Si un admin voudrait bien envoyer un email de rappel aux titulaires du compte de @Lautre.net comme ça je saurai quelle adresse email j’ai utilisée, ça m’enlèverait une épine du pied.
Je vous remercie.

J’ai eu de gros changements au niveau des serveurs emails avec déménagements etc.

Bonjour,

@Gna et @enough sont en sommeil et peuvent être déréférencés.

A++

Les admins du site sont listés ici, si tu n’as pas de réponse tu peux les ping :slight_smile:

envoyé en MP

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci @Maxime pour le rafraîchissement de mémoire, @FuturEtic se réengage allègrement pour 2024
dsl pour l’oubli :-/
Par contre la réinitialisation de mot de passe pour accéder au backoffice de chatons.org semble ne pas marcher, je triple vérifie et chercherai si ce problème est déjà identifié + le bon endroit pour le signaler si besoin

Merci + miaou
Benjamin

Les admins du site sont listés ici, si tu n’as pas de réponse tu peux les ping :slight_smile:

Bonjour @benjamin,
Je viens de faire le test de changement de mdp : Aucun soucis pour moi.
Peux-tu préciser à quel niveau tu rencontres un problème : Réception du mail avec la connexion unique ? Saisie du nouveau mdp ? Connexion avec le nouveau mdp ?
Merci d’avance de ton retour.

Bonjour @acnh38
Tout semble bien marcher, c’est la connexion avec le nouveau mdp qui indique que le mdp n’est pas bon
On a testé y compris avec un mdp sans caractères trop spéciaux avec le même résultat
Je vais re-tester et ouvrirai un nouveau sujet si ça ne marche pas
Merci
++

Merci de ta réponse, et bon courage pour la suite @dachary <3.

ah j’ai capté… En fait, fallait pas suivre la doc qui faisait croire qu’il fallait cliquer sur https://www.chatons.org/admin/config/chatons_agreement/settings … Il fallait aller chercher une case pas cochée quelque part dans les fiches. Bref. C’est fait pour @Lautre.net . Merci @immae pour ton aide :slight_smile:

2 « J'aime »