Demandes d'accès aux outils numériques

Récapitulatifs des accès

La gestion du nom de domaine (gandi)

Gestion administrative

• Framasoft

Gestion technique de la zone DNS

Le site (drupal)

Accès à la machine et maintenance

• Framasoft

Admin sur le drupal

Le site entraide (custom)

• Framasoft

Les redirections mail contact

Le forum (discourse)

• IndieHoster

Admin, modération et médiation au sein de discourse

Le nuage (nextcloud)

Admin au sein de nextcloud

La litière (dokuwiki)

• Framasoft

Admin du dokuwiki

La forge

Owners

Maintainers

Developers

Rappel: procédure pour demander un accès

6 Likes

Bonsoir tout le monde,
Je prends l’initiative de créer ce fil dédié aux demandes d’accès d’administrations à nos outils numériques. Ce serait chouette qu’on en profite aussi pour lister qui est actuellement admin !

La création de ce fil a été actée par le document sur la continuité, voté le 15 janvier

Je commence par l’espace sur la forge git : il est à l’adresse https://framagit.org/chatons et la liste des rôles est publique, donc je ne vais pas la recopier ici.

Documentation Gitlab du système de rôles
→ Il faut être Owner ou Maintainer pour donner des droits aux autres.

J’aimerais bien avoir les accès Maintainer. Mon compte là-bas c’est aussi @ppom.
Ma première action sera de fermer les issues des candidatures de la dernière portée :sunglasses:
(soyez sympas, laissez-moi cet honneur maintenant que je l’ai annoncé :smile:)

1 Like

Est-ce qu’on passerait pas ton premier message en mode wiki ? Comme ça on pourra récapituler qui a accès.

Le groupe des « Racines » du Cloud Girofle (sur ce forum @yann.ck, @keo et moi-même) avons accès à la machine qui héberge https://nuage.chatons.org. Les personnes suivantes ont accès admin au Nextcloud : @Bschalck @stephane et il y a aussi un compte lié à l’adresse de contact CHATONS.

1 Like

Bon du coup j’ai transformé ton premier message en page de wiki. J’ai mis ce que je savais, je laisse les autres compléter.

4 Likes

Jusqu’à maintenant c’est moi qui gérait le compte lié à l’adresse de contact. Le mieux, ce serait peut-être que je le transforme pour qu’il s’appelle Angie et qu’il soit lié à mon mail… non ?

J’ai pas tellement d’avis, là c’est vrai que les personnes qui gèrent la boîte mail ont aussi les accès admin sur le nuage. J’ai pas d’opposition à ce que tu fasses le changement.

C’est fait

1 Like

C’est fait !

1 Like

Je crois qu’il faudrait rajouter @whilelm au groupe « sans chaton » (je sais plus comment il s’appelle) pour qu’il ait accès aux discussions privées

C’est fait normalement