Demandes d'accès aux outils numériques

Récapitulatifs des accès

La gestion du nom de domaine (gandi)

Gestion administrative

  • Framasoft

Gestion technique de la zone DNS

Le site (drupal)

Accès à la machine et maintenance

  • Framasoft

Admin sur le drupal

Le site entraide (custom)

Accès à la machine et maintenance

  • Framasoft

Les redirections mail contact

Le forum (discourse)

Accès à la machine et maintenance

  • IndieHoster

Admin, modération et médiation au sein de discourse

Le nuage (nextcloud)

Accès à la machine et maintenance

Admin au sein de nextcloud

La litière (dokuwiki)

Accès à la machine et maintenance

  • Framasoft

Admin du dokuwiki

La forge

Owners

Maintainers

Developers

Réseaux sociaux

Twitter|X

note → tweetdeck n’est plus opérationnel

Mastodon

Rappel: procédure pour demander un accès

8 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,
Je prends l’initiative de créer ce fil dédié aux demandes d’accès d’administrations à nos outils numériques. Ce serait chouette qu’on en profite aussi pour lister qui est actuellement admin !

La création de ce fil a été actée par le document sur la continuité, voté le 15 janvier

Je commence par l’espace sur la forge git : il est à l’adresse https://framagit.org/chatons et la liste des rôles est publique, donc je ne vais pas la recopier ici.

Documentation Gitlab du système de rôles
→ Il faut être Owner ou Maintainer pour donner des droits aux autres.


J’aimerais bien avoir les accès Maintainer. Mon compte là-bas c’est aussi @ppom.
Ma première action sera de fermer les issues des candidatures de la dernière portée :sunglasses:
(soyez sympas, laissez-moi cet honneur maintenant que je l’ai annoncé :smile:)

1 « J'aime »

Est-ce qu’on passerait pas ton premier message en mode wiki ? Comme ça on pourra récapituler qui a accès.

Le groupe des « Racines » du Cloud Girofle (sur ce forum @yann.ck, @keo et moi-même) avons accès à la machine qui héberge https://nuage.chatons.org. Les personnes suivantes ont accès admin au Nextcloud : @Bschalck @stephane et il y a aussi un compte lié à l’adresse de contact CHATONS.

1 « J'aime »

Bon du coup j’ai transformé ton premier message en page de wiki. J’ai mis ce que je savais, je laisse les autres compléter.

5 « J'aime »

Jusqu’à maintenant c’est moi qui gérait le compte lié à l’adresse de contact. Le mieux, ce serait peut-être que je le transforme pour qu’il s’appelle Angie et qu’il soit lié à mon mail… non ?

J’ai pas tellement d’avis, là c’est vrai que les personnes qui gèrent la boîte mail ont aussi les accès admin sur le nuage. J’ai pas d’opposition à ce que tu fasses le changement.

C’est fait

1 « J'aime »

C’est fait !

1 « J'aime »

Je crois qu’il faudrait rajouter @whilelm au groupe « sans chaton » (je sais plus comment il s’appelle) pour qu’il ait accès aux discussions privées

C’est fait normalement

Hello @administrateurs (@dhebert, @immae, @ljf ?), j’aimerais bien que l’on me rajoute à ce groupe svp !
Ma première action : créer un groupe @intermediairesCHATONS, et essayer de le remplir avec @margauxm. Voir ce thread : Faciliter la notification Discourse en faisant 1 groupe "Représentant-es CHATONS"

À terme, je pense utiliser ces droits pour décaler des messages dans d’autres fils, et autres tâches de modération. Mais ce sera pas avant d’avoir vraiment mis en place les process de médiation et modération votés en début d’année.

1 « J'aime »

Attention, quand on range un forum discourse (renommage topic, étiquetage, déplacement), il peut y avoir un intérêt à désactiver certaines notifications pour éviter de noyer tout le monde sous les notifs.

On devrait peut être aussi envisager une réunion dédié pour causer de l’organisation du forum (réarrangement des catégories, réglages divers, topic à créer épingler avec la nouvelle orga, création d’un profil commun pour les messages de type wiki, etc.).

2 « J'aime »

Hello
J’aimerai faire une demande pour éditer le contenu du site internet mais je me rends pas bien compte de dans quoi je mets les pieds, ça parle de drupal et tout moi pas savoir. Est-ce qu’on peut me créer un compte simplement pour éditer du texte?
Ma demande est liée à une phrase sur la page « rejoindre » que j’ai proposé de supprimer dans un post que je viens de publier.

J’ai pas pu éditer le premier post qui est en mode wiki. Je souhaitais ajouter les comptes de réseau sociaux. Posé ici du coup.

Réseaux sociaux

Twitter|X

note → tweetdeck n’est plus opérationnel

Mastodon

Curieux tu aurais dû pouvoir le faire à partir du bouton modifier en bas à droite du message.
Capture d’écran:
Image du bouton modifier en bas à droite

J’ai pas les droits pour notifier + de 10 users. Du coup, je peux pas modif le post wikifié peut-être ?