Pour le chaton: Siick’s services
vote: Bien
Pour le chaton: Picasoft
vote: très bien
Pour le chaton : Paheko
vote : très bien
Pour le chaton : FuturÉtic
Vote : très bien
Commentaire de votes
Du coup, avec les annonces de Zuzu, il faudrait aussi quitter Facebook et Instagram non ?
(je ne sais pas si vous y êtes, je n’y suis pas).
Pour le chaton : Oisux
Vote : très bien
Pour le chaton: Katzei
vote: bien
Pour le chaton: Sleto
vote: Très bien
Commentaire de votes
Bien sûr qu’il faut quitter Twiter/X au plus vite.
Moi, j’ai même fait mieux: je n’y suis jamais allé.
Pour le chaton : Deuxfleurs
Vote : Très bien
Commentaire de vote
Deuxfleurs n’a pas de compte X, on peut même dire qu’on investit 0% de notre temps dans la communication externe sur les canaux mainstream. C’est malheureux, mais personne n’a envie de s’y coller.
S’il est important, en tant que militant⋅es, de s’exprimer partout là où sont les gens, on n’a pas à s’infliger X à tout prix. C’est un bon usage de X, que de le quitter avec le reste de la vindicte populaire.
Pour le chaton : BOC47
Vote : Très bien
Commentaire de votes
Nous n’avons pas de compte X !
Pour le chaton: Nubla
vote: Très bien
Pour le chaton : ReflexLibre
Vote : bien
Pour le chaton : lavallee.tech
Vote : bien
Pour le chaton: Framasoft
vote: très bien
Le vote est terminé.
Résultats :
29 votes, 17 très bien, 11 bien, 1 « très »
Décision consensuelle, donc
Je l’exécute dans la foulée.
pour continuer la discussion,
on peut inciter à quitter aussi (en + de X et facebook):
- soundcloud (meta) remplaçable par faircamp / funkwhale
- paypal (musk)
- linkedin (meta)
(il y en a probablement d’autres que je ne cite pas , n’hésitez pas à compléter la liste ! on pourrait faire une page du site avec les alternatives fediverse ?)
à propos de la présence de CHATONS sur les reseau sociaux, je pense qu’il faut tout de même rester la où les gens sont. C’est pourquoi nous ne voterions pas par exemple aujourd’hui le départ de facebook.
X est devenu ultra toxique et cette decision était nécéssaire. facebook peut en prendre le chemin mais j’ai l’impression que ce n’est pas encore tout à fait le cas.
Je ne pense tout de même pas que CHATONS doit rester uniquement visible sur le fediverse. même si nous n’avons pas une activité intense autre part.
Petites précisions:
- PayPal a effectivement été créé une propriété de Musk, mais a été racheté en 2002 par eBay puis revendu à différents groupes financier en 2014. Si Musk a encore des parts de PayPal, ce doit être maintenant annedoctique. (PayPal — Wikipédia)
- linkedin a été racheté en 2016 par Microsoft, précédement il était possédé par un ensemble d’actionnaire (dont PayPal) mais sa création date de 2002 (Musk ne doit pas trop tremper dedans) (LinkedIn — Wikipédia)
- soundcloud je ne connaissais pas cette entreprise avant cette article et vu sa situation financière (SoundCloud — Wikipédia) on a pas trop de souci à avoir avec.
Ce n’est que des précisions, je ne remets pas en cause une réflexion pour en sortir également : ça pu quand même bien les GAFAM+.
Je viens de désactiver le compte X.
D’après ce que j’ai compris, il sera définitivement supprimé dans 30 jours
Bonjour,
J’ai complètement zappé la réponse d’Hadoly qui était « Très bien ».
Un grand merci à @ppom d’avoir pensé et réalisé cette action.