Bonjour,
Comme convenu à la dernière réunion mensuelle, j’initie la création d’un groupe de travail (GT) « MATOU » pour réfléchir sur une éventuelle « taxonomie » des CHATONS.
Nous étudierons la possibilité de faire une distinction pour le grand public entre des hébergeurs plutôt orientés utilisateurs finaux et des hébergeurs plutôt orientés grandes équipes (entreprises, grandes associations), avec des critères qui permettraient à certains chatons de se présenter comme des solutions crédibles dans un contexte à haut niveau d’exigence de qualité de service (comme par exemple un SLA garanti, un support, de la personnalisation, etc.) et pour un coût en général plus haut que les chatons orientés utilisateurs finaux et donc un modèle économique différent.
Le but envisagé est de pouvoir orienter le grand public sur des chatons qui lui convienne le mieux, ainsi que de pouvoir concurrencer de manière visible et lisible les prestations des grands services propriétaires pour les organisations professionnelles.
Bien sûr, ce sont mes mots à moi et nous définirons au sein du GT un objectif davantage co-élaboré lors de notre première réunion.
Se tenir au courant et participer
Nous tiendrons la communauté au courant de nos avancées ici-même et dans les réunions mensuelles. Si vous voulez nous rejoindre, vous pouvez aussi vous manifester dans ce fil.
Les membres actuels sont : @lecoqlibre @Maxime @Laurent @fabrice61 @Angie @Olivix @LauwCost et moi-même.