Bonjour toutes et tous,
De retour du salonprimevere de ce long week-end dernier, je vous fais part d’une proposition d’accueil pour le camp chatons 2023. Il s’agit de l’institut de Tramayes https://www.institutdetramayes.fr
J’ai rencontré ces gens sur le salon primevère. Iels seraient heureux de nous accueillir. Certains chatons connaissent déjà ce tiers-lieux. ( @IndieHosters ) Il y a, il me semble , une grande affinité entre le projet de vie de cet endroit et celui des chatons.
La commune de Tramayes https://www.openstreetmap.org/#map=18/46.3077301/4.6004306 est située dans le département de la Saône et Loire, à 20km de la gare TGV Macon-Loché et guère plus loin de la gare TER de Macon. C’est pas toutafé le sud de la France mais j’ai toujours été nul en géo et de mauvaise foi.
Il s’agit d’une ancienne école qui dispose de 3 ou 4 salles de classes et d’un espace ouvert de 140m2. Par contre, il n’y a pas à proprement parler de capacité d’hébergement. Le terrain devant et autour de l’école peut permettre le camping.
Cela reste à défricher (pas le terrain !). Mais à priori le maire du village serait ravi de nous prêter des équipements communaux comme la salle des fêtes. Pourquoi pas imaginer faire participer les habitants à l’auto-hébergement d’un chaton ?
Les sanitaires sont constitués par un toilet et une salle de bains. Je concède que cela est modeste mais je pense que nous avons fait déjà équivalent.
Coté restauration, il y a une cuisine modestement équipée. Celle du moulin bleu était également très modeste AMHA. Toujours sur le salon, j’ai trouvé des gens qui, à force d’insistance de ma part, ont fini par me dire la chose suivante. «Clairement, à cette période de l’année on est super occupées à faire la plus grosse partie de notre chiffre d’affaire avec des mariages à 400 invit. Mais ton truc sans budget, sans cuisine équipée est plaisant à écouter ;)» dixit Cyprine, la dame tout en noir de https://danselespapilles.fr . Cette personne est prête à faire marcher son réseau de cantinières bio vegan si on arrive à préciser rapidement et précisément nos besoins.
Pour les besoins en connexion et raccordement au grand Internet, j’ai pas demandé. Mais compte tenu des compétences et matériels dont nous pouvons savoir compter, je ne pense pas que cela soit la première de nos préoccupations.
La question du prix ne se pose pas car dans sa très grande largesse, Hadoly prend entièrement à sa charge le coût de la location des lieux[1]
Cette semaine, j’ai pas trop de dispo à reprendre attachement avec ces gens. Mais si quelqu’une en a, je passe la main et les coordonnées par mp sur ce forum.
[1] Toutefois, je ne révelerai pas la nature de la transaction car, oui, il y a eu tractation