Un lieu pour le camp CHATONS (3-7 août 2023)

Maintenant que nous avons fixé les dates du prochain camp CHATONS (3-7 août), il nous faut trouver un lieu pour nous accueillir.

Nous souhaitons une alternance de la localisation de chaque camp et en 2023, le camp devrait se dérouler dans la moitié Sud de la France. Je vous invite donc à vous renseigner sur des lieux susceptibles de nous accueillir.

Les contraintes identifiées sont :

• espace pouvant accueillir 80 personnes : pour les plénières et les temps de repas
  • 4 ou 5 salles pour les ateliers (avec connexion Internet)
  • cuisine équipée ou service de restauration inclus
  • espace permettant d’avoir une « garderie »
  • espaces extérieurs sécurisés (pour les enfants)
  • hébergement en dur sur place ou à proximité (au moins 30 places)
  • hébergement en mode camping sur place ou à proximité
  • pas trop loin d’une gare / arrêt de bus

N’hésitez à partager ici vos pistes, qu’on les explore rapidement !
L’idée est qu’on puisse trouver un lieu d’ici fin février.

1 Like

Bonjour,

Après avoir lancé un appel sur Mastodon, j’ai eu quelques suggestions dont je vous laisse juge de leur pertinence.

Dans notre coin (Angoulême), pas trop de solutions en vue hélas. On continue les recherches.

~ neil

2 Likes

Une piste de lieu : Collège ND de la Villette à La Ravoire (Savoie, proche de Chambery).
https://www.college-lavillette.com

C’est un collège privé qui comprend un internat (donc des chambres sont disponibles).
Plein de salle de cours pour faire des ateliers + un refectoire (pour pleinière).
La cuisine n’est pas louable en autonomie mais il est possible de commander de la pension complète (à voir s’ils font des menus végétariens/végétaliens).

2 Likes